Malgré l'intérêt du PSG, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Bernardo Silva n'aurait d'yeux que pour le FC Barcelone. Ainsi, le milieu de terrain de Manchester City ferait le maximum pour accélérer son transfert vers le Barça. Toutefois, le club emmené par Xavi ne serait pas encore prêt à passer à l'offensive pour s'offrir les services de Bernardo Silva.
Après avoir bouclé les transferts de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et de Renato Sanches, le PSG ne compterait pas s'arrêter-là. En effet, comme l'a fait savoir Christophe Galtier dernièrement, il souhaite que Luis Campos lui offre trois nouveaux joueurs, à savoir un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant. Et alors que plusieurs noms sont liés au PSG ces dernières semaines - et notamment Milan Skriniar, Wesley Fofana, Fabian Ruiz, Rafael Leao ou encore Marcus Rashford - Luis Campos a un rêve pour cet été : recruter Bernardo Silva.
Mercato - PSG : Campos et Barcelone mis sous pression pour Bernardo Silva https://t.co/ZDqzkJ4D6C pic.twitter.com/NdSBfMIRqD
— le10sport (@le10sport) August 15, 2022
Le PSG rêve de boucler le transfert de Bernardo Silva
Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Luis Campos veut à tout prix arracher Bernardo Silva à Manchester City lors de ce mercato estival. Toutefois, le nouveau conseiller football du PSG a un adversaire de taille sur ce dossier : le FC Barcelone. En effet, le club emmené par Xavi est également sur les traces de Bernardo Silva. Et pour ne pas arranger les affaires du PSG, le Barça a les faveurs de l'international portugais actuellement. D'ailleurs, Bernardo Silva ferait tout son possible pour accélérer son transfert vers la Catalogne.
Bernardo Silva s'active pour rejoindre le Barça
Après le duel face à Bournemouth, Bernardo Silva semble avoir fait ses adieux à Manchester City. En effet, le milieu de terrain portugais a pris le temps de dire au revoir aux quatre tribunes de l'Etihad Stadium après le carton des Citizens en championnat (4-0, ce samedi). Dans la foulée, Bernardo Silva a envoyé un message très fort sur son compte Twitter. « Une grande performance de la part de l’équipe et une ambiance fantastique. Je voudrais aussi remercier tout le monde qui était au stade pour ces merveilleux moments d’amour et de soutien », a posté Bernardo Silva.
Barcelone est bloqué pour le transfert de Bernardo Silva
D'après les indiscrétions de Mundo Deportivo, divulguées ce lundi matin, Bernardo Silva n'aurait pas agi de la sorte par hasard. Alors qu'il serait déterminé à rejoindre le FC Barcelone, l'ancien de l'AS Monaco voudrait que les négociations entrent dans une phase décisive. A en croire le média espagnol, Bernardo Silva et son entourage perdraient patience parce que le Barça aurait déjà manifesté son intérêt envers lui. Ainsi, pour accélérer les choses, le Portugais aurait décidé de passer à l'action et d'envoyer des signaux montrant qu'il préparait son départ dès maintenant, et ce, parce le prochain match de Manchester City à domicile n'est que le 27 aout. Toutefois, le FC Barcelone ne serait pas du tout prêt à accueillir Bernardo Silva pour le moment. En effet, l'arrivée du protégé de Pep Guardiola serait conditionné par le transfert de Frenkie de Jong, et ce dernier bloquerait toujours son départ. Et pour ne pas arranger les affaires de Bernardo Silva, le Barça n'aurait pas encore l'espace suffisant sur le plan salarial pour enregistrer Jules Kounde, déjà recruté, et Marcos Alonso serait toujours en file d'attente pour rejoindre le Camp Nou.