Bien qu’il ne semblerait pas fermer la porte à un retour au FC Barcelone, traînant son spleen au PSG, Lionel Messi verrait son éventuel retour aux sources être sujet à un énorme désaccord entre Xavi Hernandez et Joan Laporta.
Parti à contrecoeur du FC Barcelone et en larmes en août dernier, le club culé n’ayant pas pu renouveler son contrat pour des raisons économiques, LionelMessi ne serait pas totalement heureux au PSG et ce, bien qu’il soit déterminé à respecter son contrat courant jusqu’en juin 2023 comme RMC Sport l’a fait savoir ces derniers jours. Néanmoins, la presse étrangère affirme qu’un retour au FC Barcelone lors de la prochaine intersaison titillerait le numéro 30 du PSG. Néanmoins, une telle éventualité ne ferait pas l’unanimité au FCBarcelone bien que La Pulga soit une véritable légende au Barça. L’entraîneur XaviHernandez serait pour lorsque le président Joan Laporta refuserait de donner son aval.
« La personne qui le bloque est Joan Laporta »
« On me dit que Messi veut quitter le PSG cet été, qu'il en a marre. Il veut retourner à Barcelone et on me dit que la personne qui le bloque est Joan Laporta. Xavi ne le verrait pas d'un mauvais œil, mais il est freiné d'en haut ». a affirmé EduardoInda, directeur d’Ok Diario, lors de son passage sur le plateau d’El Chiringuito.