Mercato - PSG : Après Macron et Sarkozy, Hidalgo interpelle Mbappé pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy se seraient déjà positionnés pour que Kylian Mbappé reste au PSG, c’est désormais au tour d’Anne Hidalgo d’interpeller le crack français. 

L’avenir de Kylian Mbappé est plus que jamais au coeur de toutes les discussions actuellement. Si le PSG fait actuellement tout pour convaincre son joyau, ce feuilleton est en train de devenir une affaire d’Etat. En effet, selon les dernières informations d’El Mundo, Emmanuel Macron, président de la République, aurait personnellement demandé à Mbappé de rester au PSG. De même, Nicolas Sarkozy, proche des Qataris, serait lui aussi intervenu dans ce dossier. 

« Qu'il reste, qu'il nous aide ! »

Le monde de la politique s’empare ainsi de l’avenir de Kylian Mbappé. Et voilà qu’Anne Hidalgo, maire de Paris et candidat à la présidentielle, a elle aussi pris position. Présente au Parc des Princes pour la rencontre face au Real Madrid, elle a apprécié ce qu’elle a vu. Et c’est pour cela qu’Anne Hidalgo demande à Mbappé de continuer au PSG. « Il faut que Mbappé reste ? Oh mais oui ! Qu'il reste, qu'il nous aide ! Surtout, je pense qu'au-delà du foot et des résultats, il est tellement important, tellement utile pour donner un espoir à nos jeunes... C'est pour ça que j'ai envie qu'il reste. Est-ce que j’ai des privilèges à lui accorder pour le convaincre ? Je n'ai pas de pot-de-vin. Mais je voulais dire juste qu'on l'aime tellement. Juste de l'amour, de l'affection, et lui dire qu'il est, dans notre pays, dans cette ville, tellement un exemple pour beaucoup de jeunes. Il en a conscience », a-t-elle lâché lors de l’émission Chez Jordan

Articles liés