Mercato - PSG : Après l’échec Endrick, Campos s’attaque à un nouveau phénomène brésilien
Hugo Chirossel

Alors que le PSG était sur le coup, Endrick, annoncé comme la nouvelle pépite du football brésilien, s’est finalement engagé avec le Real Madrid. Mais Luis Campos pourrait attirer une autre sensation venue du Brésil. En effet, les Parisiens seraient sur la piste de Vitor Roque, âgé de 17 ans et qui évolue à l’Athletico Paranaense.

Le Real Madrid a raflé la mise. Alors que les plus grands clubs européens étaient intéressés, la Casa Blanca a sécurisé le recrutement d’Endrick. Âgé de seulement 16 ans, l’attaquant de Palmeiras, surnommé le « nouveau Neymar », rejoindra la capitale espagnole en 2024. Un coup dur pour le PSG, qui était sur le coup. Mais les Parisiens pourraient se consoler avec une autre pépite brésilienne : Vitor Roque. À l’instar d’Endrick, le joueur de 17 ans de l’Athletico Paranaense pourrait rallier l’Europe dans les prochains mois, lui qui fêtera ses 18 ans le 28 février prochain.

Le PSG bien placé pour Vitor Roque

D’après Globo, le PSG aurait d’ailleurs une longueur d’avance dans ce dossier. Après avoir recruté Endrick, le Real Madrid ne serait pas une menace, tandis que le FC Barcelone serait également intéressé. L’Équipe confirmait récemment que le club de la capitale était sur le coup pour s’attacher les services de Vitor Roque et envisagerait de transmettre une première offre à son club, dont le prix est estimé entre 60 et 70M€.

« Ce sera un joueur de classe mondiale »

Luiz Felipe Scolari s’est exprimé au sujet de l’attaquant brésilien âgé de 17 ans, à qui l’ancien sélectionneur de la Seleção prédit un grand avenir : « C'est un joyau, un joueur pur. il. Il peut décrocher pour faire la liaison entre le milieu et l'attaque. Cela fait de lui un attaquant très difficile à marquer pour la défense. Ce sera un joueur de classe mondiale », a-t-il déclaré. Ron Dor, scout passé par Twente et spécialiste des joueurs sud-américains, estime quant à lui que Vitor Roque est « très intelligent. Il sait en permanence où il est et où il doit se déplacer pour ouvrir des angles de passe à ses coéquipiers », même s’il n’est pas « le plus fin techniquement mais reste un excellent dribbleur, corrobore le scout. Il oriente très bien son corps pour son âge et ses changements de direction brutaux surprennent souvent les défenseurs. »

Articles liés