Accès direct au contenu

  1. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  2. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à fairende grosses folies pour Zidane
  3. 4h00 Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars
  4. 3h00 Mercato - PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier
  5. 2h00 Transferts - OM : Record en vue pour le mercato du projet McCourt ?
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après l’annonce de Leonardo, Zidane va-t-il débarquer cet hiver ?

Alors que Zinedine Zidane apparaît comme le rêve des Qataris comme vous l’a annoncé le10sport.com, Leonardo a assuré ce vendredi que l’arrivée du Français pour succéder à Mauricio Pochettino n’était pas d’actualité. Mais faut-il croire le directeur sportif du PSG ?

Le PSG a connu une semaine agitée. Outre la défaite sur la pelouse de Manchester City (2-1), la situation de Mauricio Pochettino a énormément fait parler ces derniers jours. Alors que la Premier League manquerait à l’Argentin, ce dernier apparaît comme la priorité de Manchester United pour succéder à Ole Gunnar Solskjær, bien que Ralf Rangnick devrait prendre dans un premier temps les rênes du club mancunien en tant qu’intérimaire. Un intérêt qui s’ajoute aux doutes du PSG envers son entraîneur, dont l’avenir reste incertain comme vous l’a révélé le10sport.com. Il faut dire que l’état-major qatari rêve d’attirer Zinedine Zidane, qui ne fermerait plus la porte à une arrivée à Paris.

Encore un espoir pour Zidane ?

Mais ce vendredi, Leonardo a tenu à mettre les choses au clair. Dans des propos accordés à l’AFP, le directeur sportif du PSG a assuré que le départ de Mauricio Pochettino n’était pas d’actualité, et que l’arrivée de Zinedine Zidane l’était encore moins. « On n'a pas envie que Pochettino parte. Il n'a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contacté par rapport à lui, a explique Leonardo. On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu'il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu'il n'y a aucun contact et qu'aucune rencontre avec lui n'a eu lieu. » Pour autant, faut-il croire l’Italo-brésilien ? Le 10 novembre 2020, ce dernier tenait un discours semblable concernant Thomas Tuchel, qui a finalement été limogé quelques semaines plus tard. « On n'a jamais pensé à changer Tuchel, on n'a jamais appelé personne. Après, il y a des gens qui parlent, beaucoup veulent venir, mais le club n'a jamais mis sur la table un autre entraîneur pour le remplacer », assurait à cette époque Leonardo. De plus, les décisions stratégiques concernant le PSG sont prises directement depuis Doha, et la situation contractuelle de Zinedine Zidane laisse penser que ce dossier n’est peut-être pas clos. 

Alors selon vous, Zinedine Zidane va-t-il débarquer cet hiver malgré l’annonce de Leonardo ? À vos votes !

Articles liés