Le transfert définitif de Mauro Icardi étant entériné, Leonardo va devoir avancer ses pions concernant ses autres dossiers chauds dont celui du recrutement d’un latéral droit pour remplacer Thomas Meunier. Et le directeur sportif avancerait doucement, mais sûrement.
Dimanche, le PSG a officialisé le transfert définitif de MauroIcardi au PSG, où il est désormais contractuellement lié jusqu’à l’été 2024. Voici le premier dossier chaud que Leonardo devait gérer, et qui plus est avant le 31 mai, qui était la date butoir de la possibilité de lever l’option d’achat du prêt convenu avec l’Inter. Pour 50M€ et quelques millions de bonus, le PSG est parvenu à mettre la main sur l’Argentin. Désormais, le directeur sportif parisien va devoir s’atteler à d’autres tâches, à savoir le recrutement d’un milieu de terrain, d’un latéral gauche et également d’un arrière droit. Le contrat de ThomasMeunier arrivant à expiration à la fin du mois de juin, le PSG va perdre une solution au poste de latéral droit et Leonardo compterait remédier à cette situation.
Leonardo discuterait avec le clan Dest !
À en croire les informations divulguées par France Football, le PSG regarderait du côté de l’Ajax Amsterdam pour le recrutement d’un latéral droit et songerait à enrôler SergiñoDest, jeune américain de 19 ans. D’ailleurs, des premières discussions auraient déjà eu lieu entre les dirigeants du PSG et l’entourage du joueur. Aucune offre concrète n’aurait cependant été transmise, mais les bases seraient posées. Le PSG devra agir finement puisque le FCBarcelone et le BayernMunich semblent également être sur les rangs. De son côté, Dest apprécierait l’option PSG pour poursuivre sa progression. Reste à savoir si Leonardo parviendra à rafler la mise et à chiper SergiñoDest au nez et à la barbe de ses concurrents.