Prêt à rejoindre Manchester United après son passage au PSG, Mauricio Pochettino serait en concurrence avec plusieurs techniciens de renom comme Carlo Ancelotti ou Erik Ten Hag. Du côté du club anglais, on continue d'esquiver les interrogations.
Mauricio Pochettino devrait se sentir comme chez lui à Paris. Joueur du PSG entre 2001 et 2003, connaît bien la capitale et le championnat français. Pourtant, le technicien argentin renvoie l’impression « qu’il est là sans être forcément là ». Son langage corporel peut parfois laisser transparaitre un certain mal-être. Daniel Riolo avait apporté quelques explications en juin dernier : « Il est très déçu de l’organisation du club, de l’autorité dans ce club (…) Bref, il se pose énormément de questions et il se demande si c’est n’est pas plus un nid à emmerde qu’un club facile à redresser. » Durant cette période, Pochettino aurait réclamé son départ à Leonardo comme l’a rappelé, il y a quelques jours, le journaliste de LibérationGrégory Schneider : « Pochettino a bien demandé à partir, ça s’est passé le 1 er juin dernier. Je sais qui était dans la pièce, je peux lui rafraichir la mémoire (…) Pochettino est allé les voir pour leur dire que c’était terminé. Il leur a demandé de lui rendre sa liberté et qu’il ne pouvait pas rester dans ces conditions. Il a dit qu’il n’arriverait pas » Annoncé proche d’un retour à Tottenham, Pochettino est resté au PSG, mais la question de son avenir devrait revenir sur la table. Comme annoncé par le 10Sport.com, le technicien argentin ne fait pas l’unanimité en interne et un départ à la fin de la saison reste d’actualité. Mais où pourrait atterrir le coach ?
A Manchester United, le mystère reste entier
Selon toute vraisemblance, Mauricio Pochettino devrait rebondir en Premier League. Ce dimanche, The Mirror confirme que l’entraîneur est l’un des favoris pour remplacer Ralf Rangnick à Manchester United. « Nous menons actuellement un processus approfondi pour la nomination d’un nouveau manager permanent qui prendra ses fonctions cet été, avec l’objectif de nous remettre à lutter pour ces titres nationaux et européens » a confié John Murtough, directeur du football des Red Devils. Mais l’actuel coach du PSG est en concurrence avec Carlo Ancelotti (Real Madrid) selon ESPN et The Times, mais aussi avec Erik Ten Hag, actuel entraîneur de l’Ajax Amsterdam. « Je ne le connais pas au départ en tant que personne, mais j'ai vu comment l'Ajax s'est développé depuis qu'il est là-bas. Je connais le travail qu'il a fait pendant qu'il était au Bayern Munich et il est évident qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs d'Europe, mais il y en a quelques autres. Nous n'avons parlé d'aucun nouveau manager jusqu'à présent et nous n'avons donc pas parlé de lui » a confié Rangnick au sujet de Ten Hag. L’actuel coach de Manchester United a annoncé que la question de sa succession n’avait pas encore été évoquée avec ses dirigeants. « Pas avec John Murtough ou qui que ce soit d'autre, nous n'avons pas parlé de ce sujet au cours des dernières semaines et des derniers mois depuis que je suis ici. Je connais mon opinion, mais jusqu'à présent, nous n'en avons pas parlé, donc c'est tout ce que je peux dire » a-t-il confié dans un entretien à Sky Sports.