Désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, Neymar pourrait tout de même quitter la capitale française cet été. Interrogé sur le sujet, Fabrizio Romano a tenu à mettre un terme aux différentes rumeurs. Pour lui, le Brésilien sera bien présent au PSG la saison prochaine afin d’aller chercher la fameuse Ligue des champions tant convoitée par les Parisiens.
Neymar jouera-t-il aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé la saison prochaine au PSG ? Le doute est permis, Nasser Al-Khelaïfi souhaitant mettre fin à l’ère des strass et des paillettes. Pour preuve, la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur qui ne devrait plus tarder. Quid alors du Brésilien ? Les informations divergent ces derniers jours, mais les dirigeants parisiens seraient prêts à s’en séparer, notamment pour des raisons économiques.
Transferts - PSG : Coup de tonnerre dans le feuilleton Neymar https://t.co/H1j2f1zDgm pic.twitter.com/gfeVr03XN5
— le10sport (@le10sport) July 4, 2022
Aucune offre pour Neymar
Neymar de son côté, qui n’aurait pas apprécié les dernières sorties médiatiques de son président, ne serait plus si enclin à s’en aller alors que la Coupe du Monde 2022 au Qatar approche à grand pas. Pour Caught Offside, Fabrizio Romano s’est exprimé sur ce dossier. « En ce moment, la situation de Neymar est pleine de rumeurs mais il n'y a aucune offre. Les proches de Neymar assurent que sa volonté est de rester au Paris Saint-Germain pour remporter la Ligue des champions en France. », a-t-il tout d'abord expliqué à propos de Neymar.
Pas de négociations avancées
Le journaliste italien rappelle ensuite que Neymar a prolongé récemment et que « jusqu'à présent, il n'y a pas eu de négociations avancées et je pense qu'il faut se rappeler que Neymar a signé un nouveau contrat avec le PSG il y a tout juste un an avec un salaire énorme. » D’après Fabrizio Romano, le seul scénario qui permettrait à Neymar de s’en aller, au vu de ses émoluments, serait si le PSG acceptait de prendre en charge la moitié de son salaire.
Objectif Ligue des champions
Il a conclu sur le sujet en déclarant : « Pour l'instant, je prendrais toute autre histoire concernant Neymar avec une pincée de sel. Le Brésilien est l'un des plus grands noms du football mondial et il y a eu des spéculations de ce genre à son sujet presque chaque été depuis qu'il a fait ce grand déménagement de Barcelone à Paris. Mais en vérité, je ne serais pas surpris de le voir s'aligner aux côtés de Lionel Messi et de Kylian Mbappé la saison prochaine, alors que le PSG tente enfin de progresser en Ligue des champions. »