Mercato - PSG : Une piste colossale de Leonardo plombé par José Mourinho ?
La rédaction

Désormais libre de s'engager où il le souhaite, Sergio Ramos va être l'un des feuilletons de l'été. Alors que le Paris Saint-Germain suivrait le dossier de près, José Mourinho serait à l'affut à Rome.

Sergio Ramos attise les convoitises. Le défenseur central a officialisé son départ du Real Madrid. Désormais, l'Espagnol est à la recherche de sa future destination. Le nom de l’ex-capitaine madrilène a été associé à de nombreux cadors européens depuis le début du mercato. Alors que les deux clubs de Manchester auraient déjà fait une offre à Ramos, le PSG pourrait avoir les faveurs du défenseur. Comme l'évoquait As, Ramos serait séduit à l'idée de vivre à Paris. Pour autant, Leonardo devra se méfier d'un autre concurrent de taille dans ce dossier bouillant. 

Mourinho fait tout pour convaincre Ramos

Si l'AS Roma ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine, elle dispose en revanche d'un argument de poids avec José Mourinho. Le Portugais a déjà entraîné Sergio Ramos lors de son passage à Madrid entre 2010 et 2013. Depuis, les deux hommes semblent entretenir une très bonne relation. Selon la Gazzetta dello Sport, Mourinho mettrait tout en œuvre pour convaincre Ramos de rejoindre la capitale italienne. Grâce à un régime fiscal avantageux en Italie, les dirigeants romains pourraient proposer à salaire net de 7,5M€ par an à l'Espagnol. De plus, le joueur de 35 ans n'aurait à payer que 100 000 euros pour tous ses revenus hors d'Italie. Si José Mourinho dispose d'une grosse force de persuasion, rien n'est perdu pour Leonardo, qui a montré avec Georginio Wijnaldum qu'il pouvait facilement convaincre des joueurs de rejoindre le PSG

Articles liés