Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Sergio Ramos lâche ses vérités sur son départ !

C’est officiel, Sergio Ramos ne sera pas un joueur du Real Madrid la saison prochaine. Et ce jeudi, devant les journalistes, l’Espagnol a dévoilé les raisons de son départ. 

Une page de l’histoire se tourne au Real Madrid ! A 35 ans, Sergio Ramos, lui qui était pourtant l’âme de la Casa Blanca, ne continuera pas au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti la saison prochaine. En effet, l’Espagnol arrivait au terme de son contrat et aucun accord n’a pu être trouvé avec Florentino Pérez concernant une prolongation. Entre les deux camps, cela a longtemps bloqué sur les termes de ce nouveau bail et cela s’est donc soldé par le départ de Sergio Ramos, qui va ainsi ouvrir un nouveau chapitre d’ici peu. 

« Je n’ai jamais voulu partir »

Ce jeudi, Sergio Ramos s’est présenté à la presse pour officialiser son départ du Real Madrid. L’occasion pour le défenseur central de dire ce qu’il avait sur le coeur et de dévoiler les raisons de ce tremblement de terre. « Il s’est passé beaucoup de choses. Cela arrive dans la vie. Ce que je veux d’abord dire c’est que je n’ai jamais voulu partir. Je voulais continuer ici. (…) Ces derniers mois, le club m’a fait une proposition d’un an avec une baisse de salaire. Je veux dire qu’il n’y avait pas de problèmes économiques. Je voulais deux ans et de la tranquillité pour moi et ma famille. Durant les dernières discussions, j’avais accepté l’offre de un an, mais on m’a dit que ce n’était pas possible, que l’offre avait expiré. (…) Les circonstances sont comme elles sont. J’ai dit que j’acceptais l’offre qu’il y avait sur la table, mais on m’a dit qu’elle avait expiré. Mais je suis fier de ce que j’ai réussi. Je reste avec cette saveur. (…) J’en suis venu à accepter l’offre d’un an car il fallait prendre une décision, mais on ne m’avait jamais dit qu’il y avait une date d’expiration. C’est respectable, mais cela m’a surpris. Pourquoi le Real Madrid ne m’a pas prolongé ? Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre. Je n’ai pas été une priorité ? Ce n’est pas une question à laquelle je peux répondre. Le club a ses priorités et il n’y a aucun joueur au-dessus du club. Je ne connais pas les priorités du Real Madrid », a ainsi lâché Sergio Ramos, regrettant visiblement cette date d’expiration concernant l’offre de prolongation. 

Articles liés