Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar pourrait jouer un rôle crucial pour l'avenir de Mbappé !

La relation entre Kylian Mbappé et Neymar serait idéale. Les deux hommes seraient très proches et discuteraient de tous les sujets  et notamment de leurs envies de départ comme ce fut le cas en 2019. Et alors que les deux joueurs voient leur contrat expirer en 2022, cette bonne entente pourrait avoir des répercussions sur leur avenir.

Ils sont les deux figures majeures du PSG. Considéré comme deux des plus grands footballeurs actuellement, Kylian Mbappé et Neymar font le bonheur du club parisien, qui avait réussi un énorme coup sur le marché en 2017. Sous le feu des critiques après l’épisode de la remontada plus tôt dans l’année, Nasser Al-Khelaïfi avait envoyé un message fort à ses prétendants en mettant tout d’abord la main sur Neymar, puis en enrôlant celui qui était courtisé par les plus grandes équipes européennes après une saison éblouissante à l’AS Monaco : Kylian Mbappé. Un proche de l’international français est revenu pour France Football sur l’arrivée de l’international français au PSG et a notamment dévoilé le rôle majeur de Neymar dans cette opération : « Il lui a envoyé beaucoup de textos pendant cette période pour savoir quand il allait arriver. Il s’impatientait vraiment. Ils ne se connaissaient pas, mais on sentait que Neymar voulait vraiment jouer avec lui et le rencontrer.  Dès que Kylian a signé, il est allé vers lui pour l’accueillir, le mettre à l’aise. Tout de suite, sur le terrain, il le cherchait, faisait des exercices avec lui. Il l’a immédiatement intégré. Ça a vite été une évidence entre eux ». Les deux joueurs ont très vite sympathisé et aujourd’hui leur relation sur et en dehors du terrain serait au beau fixe.

Une relation fraternelle entre Mbappé et Neymar

Considérés comme les fers de lance de cette équipe parisienne, Neymar et Kylian Mbappé sont très proches. Interrogé sur sa relation avec son jeune coéquipier dans l’émission Sept à Huit, l’attaquant brésilien avait loué ses qualités : « Nous avons une relation de frères. Moi je suis l’ainé, nous aimons beaucoup jouer ensemble. Je veux sortir le meilleur de lui. C’est un garçon en or. Je l’appelle « Golden Boy » parce qu’il est vraiment en or. Il a un cœur énorme. En tant que joueur de football, tout le monde sait ce qu’il vaut, mais même en dehors des terrains, il est incroyable. Il est souriant, joyeux, il aime s’amuser. On se ressemble beaucoup et nous devons être heureux pour être à 100% ». Proche du Brésilien, la journaliste Isabela Pagliari a confirmé les dires de Neymar. « Neymar éprouve beaucoup de respect pour Mbappé. Il l’appelle « petit frère » en privé. Ils se parlent beaucoup. Quand Mbappé ne marquait pas pendant plusieurs matches, Neymar était toujours en train de le rassurer de vive voix et par texto pour lui dire que ça allait passer (…) Ils sortent aussi parfois sur Paris. Ils ont beaucoup de centres d’intérêts en commun » a-t-elle confié dans les colonnes de France Football. Une relation saine qui permet aux deux joueurs de se tirer vers le haut et de s’améliorer dans le jeu. « Ils parlent évidemment beaucoup de football ensemble. Neymar adore jouer avec lui, lui prodigue beaucoup de conseils. Ils se font progresser mutuellement (…) Ils savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre » a confié Joao Henrique, journaliste brésilien proche de Neymar.

Une histoire en suspens

Neymar et Kylian Mbappé parlent de tout et notamment de leurs avenir au PSG. Sous contrat jusqu’en 2022, les deux joueurs n’ont toujours pas prolongé leur bail avec le club parisien et la question de leur futur demeure la grande priorité de Leonardo. Mais l’histoire entre les deux joueurs aurait pu prendre fin en 2019 en raison notamment des envies de départ du Brésilien au FC Barcleone. Neymar semblait déterminé à retourner en Catalogne, mais Kylian Mbappé aurait pris les devants et aurait tenté de le convaincre de rester au PSG. « Tu n’as pas le droit de partir. Pas maintenant. Si tu restes, je suis sûr que l’on peut y arriver ensemble » aurait prononcé le champion du monde à son partenaire selon France Football. Mais aujourd’hui? Neymar ne voudrait plus entendre parler de départ et souhaiterait poursuivre son aventure à Paris. « Oui je suis heureux au PSG, je suis très heureux. Ça beaucoup changé » a expliqué la star du PSG, sur TF1. « Je ne saurais pas dire exactement pourquoi. Je ne sais pas si c’est moi ou autre chose qui a changé. Mais aujourd’hui je me sens bien, je me suis adapté, je suis plus clame. Je suis très heureux ici. Je veux rester au PSG ». Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé dans ce dossier selon les informations exclusives du 10Sport.com, mais les négociations se poursuivent. La tâche s’annonce plus compliquée pour Kylian Mbappé, qui hésite à poursuivre sa carrière au PSG. Mais comme son coéquipier à l’époque, Neymar a pris position pour l’avenir de son partenaire. « J’espère que Kylian restera aussi. Bien sûr c’est le souhait de tous les supporters de Paris » a expliqué le Brésilien, toujours sur TF1. « On veut que le PSG soit une grande équipe. Et moi je veux continuer à faire ce que j’ai toujours fait à Paris : jouer au foot et être heureux, c’est le plus important ». Suffisant pour que Mbappé poursuive son aventure au PSG ? Une décision pourrait être prise dans les prochaines semaines, mais nul doute qu'une prolongation de Neymar ne laissera pas insensible le Français.

Articles liés