Mercato : Première signature surprise avec la vente de l'ASSE !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'AS Saint-Etienne a vécu un début de semaine de folie puisqu'après avoir réussi à dominer le FC Metz en barrage pour retrouver la Ligue 1, les Verts ont bouclé la vente du club au groupe canadien Kilmer Sports ce qui promet donc un beau projet pour l'avenir. Et avant d'entamer le mercato, Gautier Larsonneur a annoncé sa prolongation surprise !

Larsonneur prolonge d'un an !

« Depuis dimanche 20h, j’ai une année de contrat en plus. Donc, je suis là encore jusqu’en 2026. Je n’ai pas besoin d’avoir la garantie d’être numéro 1 la saison prochaine, je vais me battre pour avoir ma place. Donc, je ferai tout pour être le gardien numéro 1 de l’AS Saint-Étienne la saison prochaine », révèle portier de l'ASSE au micro de RMC Sport avant de revenir sur la folle soirée de dimanche : « Depuis que je suis arrivé dans ce club, plus rien ne m’étonne parce que c’est un club qui a une ferveur immense. Ce qu'on a vécu en atterrissant à l’aéroport, c’était grandiose. Maintenant, on a bien profité avec eux et c’était mérité pour le peuple stéphanois de retrouver la Ligue 1 ». 

«Je ferai tout pour être le gardien numéro 1 de l’AS Saint-Étienne la saison prochaine»

Gautier Larsonneur en a également profité pour revenir plus en détail sur le match contre le FC Metz : « Ce match contre Metz, il nous représente bien. C’est un match où même quand on est dos au mur, on arrive à répondre présent. On perd 2-0, mais on ne lâche pas. On fait preuve d’une abnégation incroyable et on arrive à revenir à 2-2 à la 117ème minute. C’est le scénario du match qui fait qu’aujourd’hui, au mois de décembre on était largués et aujourd’hui on arrive à remonter en Ligue 1. Franchement, quand je vois le match, cela représente tellement notre équipe. Personnellement, je n’étais pas forcément inquiet, mais je me dis que si on n’arrivait pas à se sortir de ce match-là, ça aurait été une grosse erreur de notre part. Car, sur les deux matchs, je trouve qu’on est supérieurs à eux »

Articles liés