Le PSG a témoigné du départ de Kylian Mbappé en cette fin de saison pour le Real Madrid. Une opération qui animait constamment le mercato ces dernières années. Le président Florentino Pérez est enfin arrivé à ses fins, contre vents et marées, tout en refusant certaines stars pour le Français. Et non des moindres.
Kylian Mbappé a fait ses valises. Sept saisons passées au ParisSaint-Germain ont suffi au meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale pour décider d'aller vivre son rêve de gosse qu’est d’arborer la tunique du RealMadrid, celle de son idole Cristiano Ronaldo.
Kylian Mbappé ou le transfert d’une décennie
Depuis décembre 2012, FlorentinoPérez travaille sur le dossier KylianMbappé. Le Français était parti faire des tests à Madrid, mais son entourage avait privilégié une formation dans l’hexagone et le petit Kylian avait donc signé à l’AS Monaco. Au moment de son départ en 2017, c’est le PSG qui rafla la mise au grand dam de FlorentinoPérez. Toutefois, le patron du RealMadrid a retenté sa chance à l’été 2021 en essuyant un refus de vente du ParisSaint-Germain, puis en 2022, moment où Mbappé décidait de signer une prolongation de contrat au Real Madrid.
PSG - Real Madrid : Il lâche un aveu sur le transfert de Mbappé https://t.co/sYDiYtxJZy pic.twitter.com/ojYTvjz3C1
— le10sport (@le10sport) June 6, 2024
Florentino Pérez a dit non à Kane et Haaland pour Mbappé ?
Néanmoins, FlorentinoPérez n’a jamais abdiqué et ce, bien que ses collaborateurs au RealMadrid soient venus avec des requêtes de transferts pour ErlingBrautHaaland ou encore Harry Kane lors des derniers mercato d’été comme The Athletic l’affirme. Le président du RealMadrid a gardé sa ligne de conduite en fixant son objectif sur Kylian Mbappé et sa patience a payé puisque Mbappé est contractuellement un joueur à part entière du Real Madrid jusqu’en juin 2029. Une stratégie qui a également bénéficié à Manchester City et au Bayern Munich qui ont recruté respectivement Erling Haaland et Harry Kane.