Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une vente fracassante déjà programmée ?

Bien que sa première partie de saison ait été tronquée par sa blessure à la cheville, Florian Thauvin ne manquerait toujours pas de courtisans. A tel point qu'Andoni Zubizarreta serait confiant pour sa vente l'été prochain.

L'été dernier, alors que l'Olympique de Marseille avait besoin de vendre, Florian Thauvin était en première ligne compte tenu du fait que le Champion du monde possède la valeur marchande la plus importante de l'effectif. Toutefois, malgré un intérêt de Valence et quelques touches en Serie A, aucune offre concrète n'est arrivée dans les bureaux de la Commanderie. Résultat, l'ancien Bastiais n'a pas bougé et s'est même blessé à la cheville ce qui l'a poussé à rater toute la première partie de saison. Malgré tout, Andoni Zubizarreta serait très confiant en coulisse.

Zubizarreta confiant pour la vente de Thauvin ?

En effet, alors que le retour de Florian Thauvin est attendu pour la fin du mois de janvier ou le début du mois de février, son départ serait également programmé. Selon les informations de L'Equipe, Andoni Zubizarreta serait effectivement très confiant quant à la possibilité de vendre le Champion du monde l'été prochain. Le directeur sportif de l'OM aurait même confié à ses proches qu'il aurait de bonnes possibilités de le céder lors du prochain mercato estival malgré sa blessure à la cheville. Le dirigeant espagnol a donc du recevoir des garanties concernant l'intérêt de plusieurs clubs alors que Florian Thauvin n'avait jusque-là pas fait l'objet d'offensives concrètes. Reste à savoir quel montant récupérera l'OM pour un joueur blessé six mois et qui n'aura plus qu'un an de contrat en fin de saison...

Articles liés