Avec l’arrivée d’Alexis Sanchez, l’Olympique de Marseille se retrouve désormais avec un secteur offensif trop fourni. Des départs sont attendus et Cédric Bakambu pourrait en faire les frais. Son salaire pèserait sur les finances du club et il ne sera pas retenu par Pablo Longoria en cas d’offre satisfaisante.
Même s’ils ne souhaitent pas forcément partir, plusieurs joueurs vont devoir quitter l’Olympique de Marseille d’ici à la fin du marché des transferts. C’est notamment le cas de Bamba Dieng, pour qui Pablo Longoria espère récupérer environ 15M€.
Mercato - OM : Après son accueil XXL, Alexis Sanchez interpelle les supporters https://t.co/7IM2CxT78m pic.twitter.com/YBkaTl2Cl5
— le10sport (@le10sport) August 12, 2022
Son salaire pose problème
Mais l’international sénégalais ne serait pas le seul prétendant à un départ. En effet, La Provence indique que le salaire de Cédric Bakambu, d’environ 400 000€ par mois, pèserait sur les finances du club. Pablo Longoria serait alors attentif aux offres pour l’attaquant de 31 ans.
Fenerbahçe s’intéresse à Bakambu
Cédric Bakambu ne devrait pas être retenu en cas d’offre intéressante pour l’OM, même si le joueur se sent bien à Marseille. Ces derniers jours, Fenerbahçe se serait intéressé à lui et des réunions entre son agent et le club pourraient avoir lieu, comme l’indiquait Fotomaç. Personne n’est intransférable aux yeux de Pablo Longoria et d’autres joueurs devraient également s’en aller dans les prochaines semaines.