Sous contrat avec l’OM jusqu’à la fin de la saison, André Villas-Boas s’est prononcé sur son avenir dans un entretien accordé à la presse portugaise.
Proche de claquer la porte en mai dernier après le départ précipité d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a finalement décidé de rester à l’OM, en étant notamment convaincu par ses joueurs. Cependant, le Portugais n’a pas prolongé son bail pour autant, et sera donc libre à l’issue de la saison. L’avenir d’AVB s’inscrit donc en pointillé, d’autant qu’il ne fait plus l’unanimité dans la cité phocéenne après la campagne européenne catastrophique de l’Olympique de Marseille. Interrogé par O Jogo sur sa situation, André Villas-Boas ne s’est pas montré inquiet.
« Quand le club présentera une proposition, je déciderai »
« Les parties se renvoient la balle. De mon côté, nous avons donné nos attentes à l’OM, et la direction marseillaise nous a donné les siennes et nous avons transmis les nôtres à nouveau. (…) Quand je suis arrivé, j’ai été obligé de signer pour deux ans parce que la loi française l’oblige afin de protéger les entraîneurs. Donc, renouveler mon contrat avec Marseille implique d’abord une chose que je n’aime pas, c’est de signer à nouveau pour deux autres années. (…) L’année à venir est très importante pour Marseille, il y a beaucoup de gens qui terminent leur contrat, y compris l’entraîneur. Compte tenu de la crise actuelle, c’est une année zéro pour le club et aussi pour le propriétaire qui doit se repositionner concernant son investissement. Je ne fais pas pression sur le club et je ne suis pas pressé. (…) En ce moment, je n’ai pas des résultats sportifs à la hauteur. Ce serait beaucoup plus facile de parler si Marseille était premier. Quand le club présentera une proposition, je déciderai », a confié Villas-Boas, dans des propos relayés par RMC.