Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino prévoirait déjà du lourd pour le Mercato !

A peine arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino pourrait réclamer plusieurs renforts à Leonardo. Entre ses anciens protégés et ses compatriotes, le technicien argentin pourrait frapper très fort dès cet hiver.

C'était le coup de tonnerre de la période des fêtes. Dans la foulée de la victoire du PSG contre Strasbourg (4-0), Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont reçu Thomas Tuchel dans les travées du Parc des Princes afin de lui signifier son licenciement, deux ans et demi après son arrivée. L'information a fuité le 24 décembre avant d'être officialisé par le PSG le 29 décembre. Le technicien allemand paye ses résultats et sa communication hasardeuse des dernières semaines. Pour le remplacer, c'est Mauricio Pochettino qui a été nommé. Le technicien argentin, libre depuis son départ de Tottenham il y a un peu plus d'un an, fait son retour au PSG, 17 ans après son départ en tant que joueur. Défenseur central et, même capitaine durant une saison, du club parisien entre janvier 2001 et juin 2003, Mauricio Pochettino fait donc son grand retour à Paris au sein d'un club qui a bien changé et dont les ambitions sont colossales. Et afin d'y parvenir, l'ancien coach des Spurs pourrait se montrer gourmand cet hiver.

Eriksen et Alli, ses anciens protégés

Pour commencer, deux pistes du PSG pourraient s'accélérer. En effet, depuis plusieurs semaines, Leonardo suit les situations de Christian Eriksen et Dele Alli, deux joueurs que Mauricio Pochettino a eus sous ses ordres à Tottenham et a utilisés à merveille. Par conséquent, l'arrivée du technicien argentin relance ces deux dossiers. En difficulté à l'Inter Milan, où il n'entre plus dans les plans d'Antonio Conte, Christian Eriksen est annoncé avec insistance du côté du PSG par la presse italienne qui évoque régulièrement la possibilité d'un échange avec Leandro Paredes. Mais alors que l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma n'était pas un joueur de base de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino pourrait relancer son compatriote. Quoi qu'il en soit, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, la priorité du nouvel entraîneur du PSG se nomme Dele Alli. Le milieu de terrain anglais ne fait plus partie des plans de José Mourinho, et un départ cet hiver est parfaitement envisageable. Et Pochettino ne veut pas manquer l'opportunité de retrouver son ancien joueur.

Dybala et Messi, ses compatriotes qu'il peut influencer

Pour le long terme, l'arrivée de Mauricio Pochettino peut également être un atout pour renforcer le contingent argentin du PSG déjà bien fourni. En effet, avec l'ancien entraîneur de Tottenham, les Parisiens possèdent un nouvel atout afin de tenter d'attirer Lionel Messi qui n'a toujours pas prolonger son bail avec le FC Barcelone. En plus de Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes, tous très proches de La Pulga, c'est un nouvel atout de poids que possède le PSG avec Pochettino. Du côté de la presse italienne, c'est un autre meneur de jeu argentin qui est cité : Paulo Dybala. En délicatesse du côté de la Juventus où son contrat court jusqu'en juin 2022. Régulièrement annonce sur le départ de la Vieille Dame, Dybala était même passé proche de rejoindre Tottenham durant l'été 2019. Les Spurs étaient alors entraînés par un certain Mauricio Pochettino.

Articles liés