Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lloris, Aurier… Face à Pochettino, Mourinho se prépare au pire !

L’officialisation ne devrait plus tarder, Mauricio Pochettino va prochainement être nommé entraîneur du PSG. Un nouveau chapitre va donc débuter dans la capitale et forcément, cette arrivée de l’Argentin va avoir un impact sur le recrutement. Cela s’est d’ailleurs vérifié avec Christian Eriksen et Dele Alli, les anciens protégés de Pochettino à Tottenham, et cela ne devrait pas s’arrêter là.

Depuis le 24 décembre, il est annoncé que le PSG avait décidé de se séparer de Thomas Tuchel, lui qui lui restait pourtant encore 6 mois de contrat. Alors que les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes de la direction, l’Allemand a été remercié. Une décision fracassante officialisée ce mardi par le PSG. Tuchel n’est donc désormais plus l’entraîneur des champions de France et son successeur va être connu sous peu, même s’il n’y a pas de suspense puisque cela devrait être Mauricio Pochettino. Ancien joueur du PSG, l’Argentin va faire son retour au Parc des Princes et il pourrait ne pas mettre longtemps avant de poser sa patte sur son effectif. En effet, dès le mois de janvier, Pochettino pourrait profiter du mercato hivernal pour attirer les joueurs qu’il veut. Et cela tombe bien, Leonardo pense notamment à certains joueurs que le natif de Murphy a connu à Tottenham en la personne de Christian Eriksen et Dele Alli.

Eriksen, Alli… Les retrouvailles ?

Déjà cet été, le PSG était intéressé par Christian Eriksen et Dele Alli. Si cela ne s’est pas concrétisé, Leonardo avait prévu de revenir à la charge en janvier et forcément, avec la future présence de Mauricio Pochettino, cela change tout. Les retrouvailles entre anciens membres de Tottenham pourraient bien être facilitées. Ce mardi, Eurosport UK a d’ailleurs fait un point concernant ces deux dossiers. En ce qui concerne le désormais joueur de l’Inter Milan, la présence de Pochettino pourrait bien le convaincre de rallier le PSG. Mais encore faut-il trouver un accord. Alors que l’idée principale serait de boucler un échange avec Leandro Paredes, si cela n’aboutit pas, d’autres solutions seront recherchées. Pour ce qui est du Britannique, un départ serait vu d’un bon oeil, lui qui n’a pas les faveurs de José Mourinho. Toutefois, cela serait encore loin d’être acté puisque pour le moment, Tottenham ne discuterait avec personne pour un départ de Dele Alli. A voir si cela pourra s’accélérer une fois Mauricio Pochettino officiellement sur le banc du PSG.

Tottenham pillé par Pochettino ?

Au PSG, Mauricio Pochettino pourrait donc s’entourer de joueurs qu’il connait très bien. Et Christian Eriksen et Dele Alli ne seraient pas les seuls qui pourraient retrouver l’Argentin. En effet, du côté de Tottenham, on s’attendrait à un véritable raid des Parisiens dans les semaines ou mois à venir. Pour Eurosport UK, des sources proches des Spurs ont expliqué que du côté de Londres, on s’attendait notamment à des rumeurs autour de Serge Aurier, Hugo Lloris ou encore Harry Winks. Il y a quelques jours, le latéral ivoirien, déjà passé par le PSG, avait d’ailleurs ouvert la porte à un retour, lâchant : « Ça me dérangerait pas, avec plaisir. Parce que c’est mon club de coeur, je ne vais jamais refuser une proposition venant de Paris, ça c’est sûr et certain ».

Articles liés