Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, André Villas-Boas a laissé planer le doute sur sa réelle envie de poursuivre outre son bail avec le club phocéen. Cependant, le technicien portugais a fait savoir qu’il ne disposait pas d’une offre concrète de la part de ses dirigeants.
Il était à deux doigts de quitter l’OM dans la foulée du départ « d’un commun accord » avec la direction d’Andoni Zubizarreta de son poste de directeur sportif. Finalement, après moult discussions avec ses joueurs, André Villas-Boas a décidé d’honorer son contrat, courant jusqu’en juin 2021, jusqu’à son terme et de ce fait de guider l’OM pour son retour en Ligue des champions. Mais après ? Villas-Boas serait-il partant pour signer un nouveau contrat ? Le principal intéressé ne l’a pas clairement fait savoir. Néanmoins, l’OM n’aurait pas encore bougé le petit doigt selon ses dires.
« Pour parler de prolongation, il faut qu’elle soit proposée »
Invité à s’exprimer par téléphone sur les ondes de RMC pour l’émission Top of the Foot,AndréVillas-Boas a évoqué son avenir à l’OM, laissant le doute planer. « Pour parler de prolongation, il faut qu’elle soit proposée. Ce sont les résultats qui parlent. Après, c'est à la direction de savoir et d'évaluer le travail de l'entraîneur, s'il est à la hauteur des attentes du club ou non. Mon objectif est de remplir les objectifs des supporters. Une des premières choses que j’ai dites aux supporters quand je suis arrivé ici, c’est que j’étais bien clair dans ce que j’ai fait dans ma carrière, le type de stimulus que je cherche, les défis que je cherche et ce que j'attendais. La direction doit faire les comptes, faire le bilan et, toi, tu dois continuer à faire ton travail avec le maximum de professionnalisme ». a assuré l’entraîneur de l’OM, reste à savoir si les dirigeants phocéens prendront le technicien au mot.