Mercato - OM : Villas-Boas en colère après le mercato de l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le mercato a refermé ses portes ce lundi soir, les dernières heures ont été mouvementées à l’OM. Toutefois, sur la Canebière, André Villas-Boas n’aurait pas vraiment le sourire suite au recrutement des Phocéens. Explications.

Ça y est, les clubs peuvent enfin respirer, il n’y aura plus de départs puisque le marché des transferts a fermé ces portes. L’heure est maintenant au bilan. Du côté de l’OM, on pouvait s’attendre à pire compte tenu de la situation financière. En effet, avec des comptes dans le rouge, les Phocéens devaient vendre et auraient dû avoir du mal à recruter. Cela n’a finalement pas été le cas puisqu’André Villas-Boas a enregistré l’arrivée de 5 recrues (Gueye, Balerdi, Nagatomo, Henrique et Cuisance), tandis que seuls Bouna Sarr (BayernMunich) et Maxime Lopez (Sassuolo) sont partis. Un bilan satisfaisant sur le papier qui ne semble toutefois pas être au goût de l’entraîneur de l’OM

Villas-Boas remonté ?

Ce mercredi, L’Equipe fait le bilan du mercato de l’OM. Et à en croire le quotidien sportif, André Villas-Boas ne serait pas forcément satisfait du recrutement phocéen. Bien que le Portugais ait pu compter sur 5 renforts, il a surtout vu le départ de Bouna Sarr ne pas être compensé, pour l’instant, de même, un véritable 9 n’a pas rejoint son effectif. Les comptes ne seraient pas bons pour Villas-Boas qui va désormais devoir faire avec son effectif actuel pour débuter la Ligue des Champions d’ici quelques jours.

Articles liés