Officiellement prêté à l'OM cette semaine, Arkadiusz Milik a fait ses débuts contre l'AS Monaco samedi soir (1-3) en entrant en cours de jeu. Des premiers pas jugés par André Villas-Boas.
En quête d'un avant-centre, l'Olympique de Marseille a obtenu le prêt d'Arkadiusz Milik pour 18 mois. Arrivé cette semaine au sein du club phocéen, l'attaquant polonais était déjà présent avec le groupe olympien à l'occasion du déplacement à Monaco samedi soir. L'occasion pour Milik de faire ses grands débuts avec l'OM. Entré à l'heure de jeu, il n'a toutefois pas pu inverser la tendance et empêcher la défaite (1-3). Toutefois, André Villas-Boas rappelle qu'il va lui falloir un peu de temps avant qu'Arkadiusz Milik retrouve ses moyens physiques.
«On peut le mettre en condition physique pour faire un peu plus de temps de jeu»
« Il n'a pas joué en novembre lors de sa dernière sélection pour la Pologne car il était écarté au Napoli. On voudrait ne pas prendre de risque à cause de son manque de rythme. Mais on va avoir une semaine de travail pour préparer Rennes, je pense qu'on peut le mettre en condition physique pour faire un peu plus de temps de jeu. C'est l'objectif, lui donner de plus en plus de temps de jeu jusqu'à ce qu'il soit à 100%. Il est entré dans une mauvaise période pour nous à cause de la circulation du ballon dans laquelle on a eu plus de mal. Je pense que vous avez tous vu sa mobilité, sa présence physique, maintenant, il faut lui mettre un peu plus de ballons, qu'on trouve la dynamique juste pour lui pour qu'il puisse mettre des buts », confie l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.