En fin de contrat avec l’OM à l’issue de la saison, André Villas-Boas aurait été approché par Pablo Longoria dans l’optique d’une prolongation. Et malgré l’élimination décevante en Ligue des Champions, l’entraîneur portugais se projette déjà sur la saison prochaine… Un gros indice sur son futur ?
Interrogé au micro de RMC Sport mardi, André Villas-Boas avait lâché une petite bombe sur son avenir en indiquant que Pablo Longoria étant entré en contact avec son entourage pour évoquer une prolongation de son contrat à l’OM : « Pablo Longoria est allé voir mes agents à Lisbonne. Ils ont aussi été convoqués par le club, c’est bien. Ça commence à discuter. On verra selon le projet de l’OM. Il y a une situation financière compliquée à cause du fair-play financier, de la crise sanitaire et d’une chaîne TV qui a décidé de rigoler avec tout le monde. Si j’envisage de rester à l’OM ? Oui, je n’ai jamais dit le contraire », indiquait Villas-Boas. Pourtant, en coulisses, ce dossier s’annonce plus compliqué que prévu.
Le contexte défavorable à une prolongation de Villas-Boas ?
Comme l’a expliqué L’Equipe mercredi dans ses colonnes, Pablo Longoria pourrait avoir du mal à fixer l’avenir d’André Villas-Boas aussi facilement. En effet, entre le contexte financier très délicat au sein du club et les répercussions de la crise sanitaire, le directeur sportif de l’OM n’aura peut-être pas forcément les moyens de pouvoir prolonger le contrat de l’entraîneur portugais. De plus, Frank McCourt serait très mécontent de la situation financière actuelle de l’OM et voudrait, en priorité, faire entrer de l’argent avec des ventes plutôt que de se projeter sur de nouvelles dépenses. Longoria aura donc du pain sur la planche, mais en attendant, André Villas-Boas semble avoir les idées claires pour son futur.
« Faire mieux l’année prochaine »
En marge de la défaite de l’OM mercredi soir en Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City (3-0), synonyme d’élimination de toute compétition européenne pour le club phocéen, André Villas-Boas a fait une annonce pour le moins symbolique en conférence de presse : « Je pense que tout s'est joué sur le premier match, sur ce but concédé en toute fin de partie contre l'Olympiakos. On a pris beaucoup de leçons difficiles, maintenant, on va passer à la suite, penser au championnat pour retrouver la Ligue des Champions et faire mieux que cette année », a confié l’entraîneur de l’OM. Un discours qui laisse entendre qu’il sera toujours au club la saison prochaine et que, par conséquent, il aura prolongé son contrat d’ici le mois de juin prochain.