En marge de la victoire du PSG contre Istanbul Basaksehir ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré optimiste pour les prolongations de Kylian Mbappé et Neymar. Les deux stars recrutées en 2017 pourrait ainsi rester plus longtemps que prévue dans la capitale française, un scénario qui paraissait peu réaliste il y a encore quelques mois. Explications.
Kylian Mbappé et Neymar vont grandement faire parler d’eux dans les prochaines semaines, et pas uniquement sur le rectangle vert. Le contrat des deux stars du PSG court jusqu’en juin 2022 et une décision devra être prise très bientôt les concernant. En effet, le club de la capitale ne peut pas se permettre de les conserver l’été prochain si aucune prolongation n’est actée d’ici-là, sous peine de les voir partir librement une année plus tard. Les discussions sont donc en cours entre le PSG et ses deux attaquants, et ce dossier semble enfin avancer après de longs mois d’attente. Interrogé au micro de RMC Sport ce mercredi soir après la victoire du PSG face à IstanbulBasaksehir (5-1), Nasser Al-Khelaïfi a livré une réponse pleine d’optimisme concernant l’avenir de Neymar et KylianMbappé.
« Mbappé et Neymar veulent rester », assure Al-Khelaïfi
« On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant » a confié le président du PSG, avant d’ajouter : « Les deux veulent rester avec nous. » Une version confirmée par Neymar, toujours au micro de RMC : « Je suis très heureux ici, à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et à voir ce qu'il se passera à l’avenir. » Une sortie qui n’est pas surprenante de la part du Brésilien, qui a radicalement changé d’opinion sur le PSG depuis plusieurs mois. Alors que Neymar souhaitait absolument retourner au FC Barcelone à l’été 2019, la star auriverde est désormais épanouie dans la capitale comme vous le révélait le10sport.com l’été dernier. Ainsi, une nouveau bail est bien d’actualité pour l’attaquant de 28 ans, qui attend néanmoins de voir la proposition formulée par le PSG avant de donner son aval pour prolonger selon nos informations.
Mbappé prêt à écouter les arguments du PSG
De son côté, KylianMbappé reste silencieux. Le champion du monde tricolore refuse de s’exprimer clairement sur son avenir afin de n’écarter aucune option pour son avenir. Le RealMadrid reste à l’affût dans ce dossier, de quoi titiller Mbappé qui n’a jamais caché son souhait de porter un jour le maillot blanc des Merengue. Cependant, la crise du Covid-19 est passée par là, et le RealMadrid se retrouve aujourd’hui dans une situation compliquée l’empêchant de réaliser les investissements qu’il souhaite. Une source proche du club espagnol affichait récemment sa prudence au Parisien concernant une éventuelle arrivée de Mbappé dans la capitale espagnole : « Il faut rester prudent. Derrière le PSG, il y a le Qatar. Derrière le Real, il y a qui? Personne. » Ainsi, l’ancien joueur de l’AS Monaco serait aujourd’hui en plein doute et resterait donc à l’écoute des arguments du Qatar et de Leonardo pour prolonger, l’attaquant voulant notamment avoir des garanties sportives autour du projet du PSG. « Le contexte actuel et la crise du Covid qui touche tous les grands clubs a peut-être refroidi Kylian et lui a rappelé qu’il était dans des conditions quasi parfaites au PSG », expliquait un proche du club parisien à RMC en début de semaine, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, personne ne sait ce qui se passera dans quelques mois pour plusieurs raisons. Est-ce que Kylian veut gagner du temps dans les discussions pour pouvoir partir de Paris ou est-ce qu’il s’est rendu compte qu’être à Paris était très bon pour lui? » Aux yeux de NasserAl-Khelaïfi, le doute n’est pas permis si l’on se fie à ses dernières déclarations, une confiance partagée par Leonardo. « On a le temps (rires). On parle, on parle, on a envie de parler. Je pense que lui aussi a envie de discuter. C’est le moment d’arriver à une idée plus claire par rapport à son futur. Je pense qu’on a fait des pas en avant par rapport à il y a dix jours, quinze jours », assurait le directeur sportif parisien sur Canal+ le 5 décembre dernier. Malgré la confiance qui règne en interne, le PSG a donc encore du pain sur la planche, mais l'espoir est plus que jamais permis…