Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une vente imminente de Frank McCourt ? La réponse !

Depuis l’été dernier, le feuilleton de la vente de l’OM ne cesse de faire parler. Un dossier qui serait loin d’être refermé bien que Frank McCourt serait encore loin de lâcher le club phocéen. 

L’OM va-t-il prochainement changer de propriétaire ? Alors que la vente du club phocéen est un dossier qui revient souvent dans la lumière, Thibaut Vézirian assurait dernièrement que Frank McCourt discutait en coulisse pour vendre l’OM : « Frank McCourt a eu des gros rendez-vous au sujet de la vente de l'OM avec une offre puissante qu'on ne peut pas refuser ». Toutefois, suite au derniers événements survenus à La Commanderie, McCourt avait fait passer un message très clair sur ses intentions de voir sur le long terme à Marseille : « Nous sommes des bâtisseurs. Avec toute l’équipe et son Président l’OM poursuivra sa route ». 

Ça discute, mais… 

A en croire les propos de Frank McCourt, il ne serait donc absolument pas prévu qu’il vende l’OM prochainement. Une vente du club phocéen serait-elle donc à oublier ? Sur Twitter, le journaliste anglais Ben Jacobs a fait un point sur ce très gros dossier. Dans un premier temps, il a expliqué que l’Arabie Saoudite, via son fonds d’investissement, le PIF, était intéressé par l’OM et que des discussions s’étaient déjà tenues entre les différentes parties. Néanmoins, ces échanges ne seraient pas avancés, d’autant plus que Frank McCourt n’aurait pas l’intention de vendre, à moins d’une offre exceptionnelle, ce qui est compliqué actuellement avec le contexte (la dette de l’OM, le coronavirus, les droits TV). Se basant également sur ses sources en Arabie Saoudite, Ben Jacobs a par la suite démenti un accord pour la vente de l’OM, mais aussi que Frank McCourt souhaitait 400M€. 

Articles liés