L’OM étant en quête de liquidités pour cet été, aucun joueur ne sera retenu en cas d’offre jugée satisfaisante. Et cela devrait être le cas de Bouna Sarr, qui dispose d’une très grosse cote sur le marché européen, et principalement en Espagne.
« Dans mon esprit, en tout cas, je ne me dis pas que je dois absolument partir. Ça parait logique que ce ne soit pas cette année après la qualification en Ligue des Champions. Et si les dirigeants en décidaient autrement ? Si le club est amené à me dire ça, j’aurais mon mot à dire », confiait dernièrement Bouna Sarr (28 ans) dans les colonnes de La Provence sur son avenir à l’OM. Et alors que le président Jacques-Henri Eyraud devra impérativement boucler plusieurs ventes durant le mercato estival, Sarr semble plus que jamais concerné par la tendance d’un départ de l’OM…
Du beau monde sur Bouna Sarr !
L’Equipe révèle dans ses colonnes du jour que Bouna Sarr serait courtisé par de nombreuses écuries dans les grands championnats étrangers : Newcastle,Arsenal et Southampton auraient pris des renseignements à son sujet durant le confinement, et en Allemagne le Borussia Mönchengladbach, a aussi étudié le profil du latéral droit de l’OM. Mais c’est surtout en Espagne que Bouna Sarr a une grosse cote puisque le FC Séville, le Bétis et l’Atlético de Madrid ont coché son nom sur leur short-list. Le Bétis paraît d’ailleurs comme le prétendant le plus pressant, mais l’instabilité du club andalou semble le mettre à mal dans ce dossier. Sarr semble donc parti pour changer d’air vu la concurrence XXL dans ce dossier, mais à quel prix ? Sa valeur est estimée 10-12M€ sur le marché, mais l’OM souhaiterait en tirer 15M€. Affaire à suivre…