Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une ultime chance pour Kostas Mitroglou ?

Prêté pendant 18 mois en Turquie et aux Pays-Bas, Kostas Mitroglou va effectuer son grand retour à l’OM cet été, mais sûrement pas pour s’y éterniser.

Arrivé à l’été 2017 en provenance du Benfica Lisbonne où il s’était démarqué par sa capacité à empiler les buts, Kostas Mitroglou n’a clairement pas connu la même réussite à l’OM et a finalement été prêté lors du mercato hivernal de 2019 à Galatasaray. Et alors qu’il devait effectuer une saison et demie au sein du club turc, l’attaquant grec s’en est allé du côté du PSV Eindhoven pour l’intégralité de la saison. Son prêt est arrivé à expiration. Mitroglou va donc revenir à Marseille, mais il se pourrait bien qu’il ne passe à la Commanderie qu’en coup de vent.

Mitroglou, un retour express à l’OM ?

Selon les informations de RMC Sport, l’OM n’aurait nullement l’intention de conserver Kostas Mitroglou cet été pour deux raisons précises. La première serait purement sportive puisque André Villas-Boas ne compterait pas sur ses services et prévoirait déjà de recruter un attaquant supplémentaire pour être le plus compétitif possible la saison prochaine. La deuxième est financière puisque Kostas Mitroglou est contractuellement lié à l’OM jusqu’en juin 2021 et que l’échec d’une vente cet été pourrait bien vouloir dire un départ libre de tout contrat un an plus tard. Une chose que ne voudrait pas l’OM. De ce fait, les dirigeants phocéens scruteraient le marché dans l’espoir de trouver un point de chute au Grec.

Articles liés