Mercato - OM : Une tendance très claire pour le recrutement de Longoria !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Pablo Longoria devrait opérer de nombreux changements au sein de l’OM. Et alors que plusieurs arrivées seraient attendues sur la Canebière, les terrains de chasse de l’Espagnol seraient identifiés. 

Du côté de l’OM, Frank McCourt a décidé de repartir sur de nouvelles bases, décidant de confier les clés du club phocéen à Pablo Longoria. Anciennement « Head of Football », l’Espagnol est désormais président et a les pleins pouvoirs à l’OM. Par conséquent, Longoria aura la mission de construire ce nouveau projet en collaboration avec Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur marseillais. Et cet été, un grand chamboulement est attendu au sein du club phocéen, à la fois au rayon des arrivées, mais aussi des arrivées. 

Quel visage pour l’OM version Longoria ? 

Malgré des moyens limités, l’OM devrait être actif cet été et Pablo Longoria tâchera d’utiliser au mieux son réseau pour dénicher des pépites. Mais où ira-t-il piocher ? Pour L’After Marseille, podcast de RMC, Florent Germain en a dit plus sur ce à quoi devrait ressembler le recrutement de l’OM made in Longoria : « Il faut aller chercher du côté de l’Espagne, de l’Italie et de l’Amérique du Sud pour humer le prochain mercato de l’OM ». 

Articles liés