Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Longoria sur la succession de Villas-Boas !

Début février, suite à la mise à pied d’André Villas-Boas, Pablo Longoria a dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur pour l’OM. Un processus sur lequel est revenu le président marseillais. 

Cela fait maintenant près d’un mois que Jorge Sampaoli est à la tête de l’OM. Après un long feuilleton, l’Argentin a fini par accepter la proposition de Pablo Longoria, qui avait étudié de nombreux profils pour venir remplacer André Villas-Boas sur le banc marseillais. « Pourquoi j’ai choisi Sampaoli ? Pour revenir à la sensation pure de Marseille. Il est fondamental que tout spectateur qui se rend au stade ressente une identification », a d’ailleurs expliqué Longoria ce lundi à propos de son choix pour Sampaoli

Comment Sampaoli a été recruté ? 

Et dans un entretien accordé à Twenty3, Pablo Longoria en a dit plus sur les dessous de sa réflexion pour succéder à André Villas-Boas. Le président de l’OM a alors confié : « Quand nous avons initié le processus, nous avons analysé différents entraîneurs d’une manière traditionnelle, le style de football, la personnalité. En même temps, avec ces noms, nous avons crée un processus de date qui a été crucial dans ma décision. (…) J’ai aimé Sampaoli à Séville. Dans les interviews, j’ai ressenti qu’il avait la personnalité de coller avec la culture du club. En même temps, la cellule data m’a montré qu’il avait un style spécifique dans chacune de ses équipes. C’était le même style que j’avais en tête ». 

Articles liés