La saison prochaine, l'OM ne retournera pas en Ligue des champions. Mais pour Daniel Riolo, ce n'est pas une catastrophe pour Frank McCourt dont l'avenir à Marseille passera de toute façon pour une Super League.
Après avoir regoûté à la Ligue des Champions, l'OM devra de nouveau patienter avant d'y retourner. En effet, le club phocéen est d'ores et déjà distancé dans la course au podium et ne peut envisager mieux qu'une cinquième place qualificative pour la Ligue Europa. Un sacré manque à gagner d'un point de vue économique pour l'OM. Mais Daniel Riolo estime que le projet McCourt ne pourra être sauvé que par la mise en place d'une Super League.
«Le salut pour McCourt ce sera la Super League Européenne»
« En ligue des champions si tu n’as pas un budget minimum de 250 M€ tu te fais massacrer en phase de groupe. Je ne pense pas que le destin de l’OM soit d’aller en Conférence League. En revanche, il n’y a pas de honte à dire que l’OM est un club Europa League. Vu le plateau de cette compétition en quart de finale cette saison, je souhaite à Marseille d’y arriver. Après, le salut pour McCourt ce sera la Super League Européenne, car là, le destin de l’OM change complètement. Pour l’OM et pour McCourt c’est le seul moyen d’envisager de revenir à un niveau européen. Sinon ça doit être un club Europa League », assure-t-il au micro de l'After.