L'OM tient son nouvel entraineur. Sauf retournement de situation, Roberto De Zerbi sera intronisé dans les prochaines heures. Une signature énorme pour le club phocéen qui va donc enrôler l'un des entraineurs les plus en vogue sur le marché. Ce recrutement et vu d'un bon œil à Marseille et pas grand monde s'y attendait.
Mercato : L'OM refuse 20M€ pour ce flop ? https://t.co/UFlQ7IKJe3 pic.twitter.com/EVFC3MZp53
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Marseille valide De Zerbi
A Marseille, la signature de Roberto De Zerbi a évidemment beaucoup fait parler. Les supporters de l'OM se sont enflammés sur les réseaux sociaux à propos de leur futur entraineur. Ce dernier plait énormément à André-Pierre Gignac. « De Zerbi dans la sortie du ballon c’est exceptionnel, c’est du Guardiola. Ça sort le ballon avec les deux centraux dans les six mètres, ça écarte sur les latéraux, ça trouve le 6 qui vient en appui, ça touche le 8 puis le 10, et après ça joue sur les côtés. Ça va à 2000 à l’heure. Après, il faut le temps de le laisser s’installer, c’est toujours pareil nous à Marseille on n’a pas le temps, mais il faut laisser s’installer pour devenir une machine de guerre », a déclaré l'ancien attaquant de l'OM sur X.
«Des intentions de jeu à la Bielsa»
De son côté, Jean-Charles De Bono compare Roberto De Zerbi à Marcelo Bielsa, preuve que l'arrivée de l'Italien déchaine déjà les passions à Marseille. « Moi je vois ça d’un bon œil, déjà la saison passée, il y a 2 ans on se disait que cet entraîneur là avait des qualités un petit peu nouvelles du football. Avec des intentions de jeu à la Bielsa, avec de l’organisation, avec la présence dans le jeu », a-t-il confié pour Football Club de Marseille. La cité phocéenne est choquée par cette arrivée fracassante mais elle savoure !