Pierre-Emerick Aubameyang est passé par les plus grands championnats d’Europe et fait actuellement les beaux jours de l’OM, du haut de ses 34 ans. Présent à ses débuts au Milan AC en 2008, Gennaro Gattuso s’est dit « surpris » par l’état d’esprit du Gabonais depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille après toutes ces années.
A 34 ans, Pierre-EmerickAubameyang a bien voyagé. Le natif de Laval a signé son premier contrat professionnel au MilanAC après une dernière année de formation en 2008. Bien qu’il n’ait jamais disputé la moindre rencontre officielle avec le club milanais, le Gabonais a tout de même pu côtoyer des légendes de l’équipe rossonero comme Gennaro Gattuso.
«Je pense qu'il est même parfois trop bon, trop humble»
Nommé entraîneur de l’OM en septembre dernier, quelques semaines après l’arrivée de Pierre-EmerickAubameyang à l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a été surpris par la maturité et l’état d’esprit dont Aubameyang fait preuve. « Je l'avais connu quand il était très jeune, avant qu'il soit célèbre, avant que ce soit le goleador qu'on connaît. Et je m'attendais à ce que ce soit différent. Et au final, j'ai été surpris parce que rien n'a changé. Je pense qu'il est même parfois trop bon, trop humble ».
Mercato - OM : Longoria jette un gros froid pour ce transfert https://t.co/JGPgUSSCua pic.twitter.com/0CVrymmaPr
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
«Je l'ai connu à 17 ans et pourtant ça reste la même personne»
Au cours de la même conférence de presse ce jeudi et dans des propos rapportés par Le Phocéen, l’entraîneur de l’OM veut exploiter tout le potentiel de Pierre-EmerickAubameyang. « J'en avais parlé au début à mon arrivée, mais après c'est vrai qu'on a quand même eu des discussions et je me suis dit qu'à 35 ans le talent ne suffisait pas, il fallait avoir de la force dans les jambes, une culture du travail, ça passait par la fatigue aussi, parce que si on a des pics à 35, 36 ou 37 km/h sans force dans les jambes, on ne peut pas exploiter cette force et ce potentiel. On continue à travailler ça. Mais c'est vrai que j'ai été surpris de voir qu'au final, je l'ai connu à 17 ans et pourtant ça reste la même personne ».