José Mourinho pourrait bien faire les affaires de l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. Le coach de l’AS Roma, club avec lequel Pablo Longoria a bouclé plusieurs deals ces dernières années, souhaiterait en effet absolument se débarrasser du latéral droit Rick Karsdorp.
Le recrutement estival n’a pas forcément répondu à toutes les attentes d’Igor Tudor. Que ce soit en attaque avec Luis Suarez, en défense avec Isaak Touré ou encore sur les côtés avec Issa Kaboré, le coach de l’OM n’a pas été pleinement satisfait et Pablo Longoria semble prêt à redresser la barre en janvier.
Mercato - OM : Cette recrue de Villas-Boas révèle les coulisses de son transfert https://t.co/IhMc21582h pic.twitter.com/dV8L4zWZFU
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
Une nouvelle opération bouclée avec la Roma ?
Il Corriere dello Sport a ainsi annoncé que Longoria aurait coché le nom de Rick Karsdorp, en vue du mercato hivernal. Si un accord est trouvé, le Néerlandais deviendrait l’énième joueur de l’AS Roma à rejoindre l’OM après Pau Lopez, Cengiz Ünder, Jordan Veretout ou encore Kevin Strootman. A noter que certains ont connu le succès au club, tandis que d’autres se sont révélés être des gros flops.
« Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club »
Un transfert semble être devenu inévitable pour le latéral droit de 27 ans, qui ne rentrerait plus du tout dans les plans de José Mourinho. Ce dernier avait eu des mots très durs à l’encontre de Karsdorp après un match nul face à Sassuolo (1-1), sans toutefois jamais le nommer. « Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel » a lancé le Portugais. « Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club ».
Mourinho ne veut plus de Karsdorp
Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport assure que José Mourinho ne veut plus entendre parler de Rick Karsdorp. Il aurait en effet exhorté son directeur sportif Tiago Pinto à recruter un autre latéral droit sur le mercato hivernal, avec une priorité qui semble déjà se détacher. Il s’agirait d’Héctor Bellerin, qui pourrait quitter le FC Barcelone seulement quelques mois après l’avoir rejoint. A noter que l’autre piste mènerait également à un Espagnol, avec Alvaro Odriozola du Real Madrid.