Mercato - OM : Un nouvel obstacle inattendu dans le feuilleton Sampaoli ?
Axel Cornic

La piste Jorge Sampaoli, en pole pour succéder André Villas-Boas à l’Olympique de Marseille, semble rencontrer quelques problèmes. 

Après Marcelo Bielsa, les supporters de l’Olympique de Marseille pourraient voir l’un de ses plus fervents disciples débarquer. Nous vous avons en effet expliqué sur le10sport.com que la priorité de l’OM est Jorge Sampaoli, actuellement sous contrat avec l’Atlético Mineiro jusqu’en décembre 2021. Plusieurs sources ont évoqué un certain optimisme autour de ce dossier, mais les choses ne semblent pas si simples. Alors qu’au Brésil on annonçait une arrivée de Renato Gaucho comme remplaçant, le président de l’Atlético Mineiro a assuré vouloir continuer avec Sampaoli. « Nous comptons sur Sampaoli pour 2021 » a déclaré Sérgio Coelho, d’après Superesportes. « Nous n'avons eu de contact avec aucun entraîneur, encore moins avec un entraîneur qui est en lice pour une place dans le Libertadores et disputera la finale de la Copa do Brasil dans quelques jours ». 

Renato Gaucho pas vraiment tenté par la succession de Sampaoli  

Du côté de Renato Gaucho, on semble ne pas avoir vraiment envie de changer de club pour remplacer Jorge Sampaoli. D’après les informations de Globo Esporte, sa priorité serait de prolonger avec Grêmio, club auquel il serait tout particulièrement attaché. Reste toutefois à voir si les dirigeants du club de Porto Alegre accepteront de faire les efforts demandés par Renato Gaucho, qui souhaiterait voir les investissements des propriétaires augmenter, notamment au niveau des transferts. 

Articles liés