Auteur d'une première saison plus que convaincante sous le maillot de l'OM, Chancel Mbemba était très courtisé lors du dernier mercato estival. Parmi les clubs intéressés, l'un d'entre-eux était saoudien et il lui proposait un contrat colossal. Et finalement, le défenseur central congolais a pris la décision de rester à l'OM.
Chancel Mbemba a réalisé l'une des meilleures saison de sa carrière en 2022-2023. Le Congolais n'avait pas mis longtemps à s'adapter à son nouvel environnement, preuve qu'il est vraiment différent. Et ses excellentes performances n'avaient pas échappé à l'Arabie saoudite.
Ce cadre de l'OM interpelle une recrue https://t.co/1kK4Ejt74i pic.twitter.com/HUEHmyg0bK
— le10sport (@le10sport) December 17, 2023
Mbemba refuse l'Arabie saoudite en moins d'une journée
Comme indiqué par La Provence ce dimanche, Chancel Mbemba a fait l'objet d'une très grosse offre provenant d'Arabie saoudite. Malgré tout, cela ne l'a pas trop perturbé puisqu'il l'a repoussé en moins d'un jour, souhaitant continuer à jouer au haut niveau en Europe avec l'OM. Un choix qui n'étonne guère Jean-François Lenvain.
«Il a toujours voulu laisser une trace»
« Si on sait se réjouir des choses hors normes que les champions peuvent apporter sur un terrain, il faut aussi accepter leurs décisions qui échappent au commun des mortels. Ces gens, comme Chancel, sont extraordinaires car ils ne raisonnent pas comme nous. Il a bâti sa carrière sur la stabilité. Ce n'est pas un mercenaire du foot-ball. Partout où il est passé, il a toujours laissé une trace. Il a toujours voulu laisser une trace », a déclaré celui qui a côtoyé Chancel Mbemba à Anderlecht pour La Provence.