En 2017, Neymar, considéré alors comme l'un des trois meilleurs joueurs de la planète, décidait de signer au PSG pour un transfert record. Son ami, Luis Suarez, a admis avoir fait tout son possible pour le retenir au FC Barcelone. Mais l'international brésilien a refusé de prendre en considération les conseils de l'international uruguayen.
Il reste à ce jour le transfert le plus cher de l'histoire. En 2017, Neymar était recruté pour un prix record (222M€) par le PSG. Une lourde perte pour le FC Barcelone, qui avait tout fait pour retenir le "N" de sa MSN.
PSG - Mbappé : Luis Enrique s’agace https://t.co/COBdBnfvU1 pic.twitter.com/fJ0pd4nz5R
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
Luis Suarez a tenté de retenir Neymar
« Je lui ai dit que c'était une erreur de partir au PSG. Si Ney voulait devenir le meilleur joueur du monde, il devait le faire en restant avec le meilleur joueur du monde, Messi. Il a pris cette décision, qui est respectable, mais comme ami je me devais de lui dire, de l'aider et de le conseiller. J'ai fait mon maximum, mais il fallait respecter ce qu'il voulait » a confié son ancien coéquipier Luis Suarez lors d'un entretien accordé à Clank Media.
Le passage de Neymar au PSG a laissé des regrets
Mais force est de constater que Neymar n'a jamais justifié cette somme. Souvent blessé, parfois hors de forme, le joueur brésilien a perdu la confiance des dirigeants parisiens au fil des années. L'été dernier, il a mis fin à son parcours parisien et pris la direction de l'Arabie Saoudite.