Mercato - PSG : Ce terrible constat sur les départs de Messi et Neymar
Thibault Morlain

Au PSG, on a décidé de repartir sur un nouveau projet en mettant Kylian Mbappé au centre. Par conséquent, le club de la capitale a laissé partir Lionel Messi et a vendu Neymar en Arabie Saoudite. Il a bien évidemment fallu remplacer l’Argentin et le Brésilien et de nouveaux joueurs sont arrivés au PSG. Le fait est que les successeurs de Messi et Neymar sont loin d’être les meilleurs.

Durant l’intersaison, le PSG a considérablement changé de visage. Le club de la capitale s’est séparé de certaines de ses plus grandes stars comme Lionel Messi, parti libre à l’Inter Miami, et Neymar, transféré à Al-Hilal. Dans le même temps, de nombreux attaquants sont arrivés à Paris. Le PSG a alors sorti le chéquier pour faire venir Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Kang-in Lee, Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola. De quoi faire oublier Lionel Messi et Neymar ? Pas vraiment… 

« La saison passée, le PSG alignait trois des meilleurs joueurs au monde »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Jérôme Leroy, ancien joueur du PSG, s’est confié sur les départs de Neymar et Lionel Messi ainsi que leurs successeurs à Paris. Dans un premier temps, il a souligné l’énorme perte du club de la capitale, lâchant : « Il n’y a pas besoin de statistiques pour savoir que ces deux attaquants ne sont pas comparables. La saison passée, le PSG alignait trois des meilleurs joueurs au monde en lice pour le Ballon d’Or, les trois le voulaient et étaient donc finalement en concurrence ».

« Les remplaçants de Neymar et Messi sont des joueurs de deuxième ou troisième zone »

Et pour ce qui est des joueurs qui sont venus au PSG pour tenter de faire oublier Lionel Messi et Neymar, Jérôme Leroy a alors confié : « Si la question est de savoir si ces joueurs vont amener le PSG à gagner la Ligue des Champions si Mbappé s’en va ? Je vous dit non. Le problème est que dans un club comme Paris, il ne faut pas être bon par accident un match sur dix. La pression et les attentes sont énormes. On peut être bon dans d’autres clubs et ne pas l’être au PSG ou à l’OM. Les remplaçants de Neymar et Messi sont des joueurs de deuxième ou troisième zone comparé à eux ».

Articles liés