Mercato - PSG : Messi a tenté de faire capoter l'arrivée de Neymar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, le PSG n'avait pas hésité à payer la clause libératoire de Neymar, alors à 222M€, pour le faire venir du FC Barcelone. C'était donc par la même occasion la fin de la MSN chez les Blaugrana. Pourtant, en Catalogne, Luis Suarez et Lionel Messi ont tout fait pour retenir Neymar à leurs côtés.

Alors qu'on se souvient du désormais mythique « Se Queda » de Gerard Piqué avant le transfert de Neymar, l'ancien défenseur du FC Barcelone n'a pas été le seul à tenter de revenir le Brésilien, parti au PSG en 2017. Alors que Neymar formait un trio exceptionnel avec Luis Suarez et LionelMessi, les deux autres membres de la MSN au Barça, ont aussi essayé. En vain.

« C'était une erreur »

A l'occasion d'un entretien accordé à Clank Media, Luis Suarez a ainsi raconté à propos du transfert de Neymar au PSG : « A ce moment, nous avions dit à Neymar, et il le sait, que c'était une erreur. Si tu as la possibilité d'être le meilleur joueur du monde, tu vas l'être aux côtés du meilleur joueur du monde, qui va te faire devenir le meilleur joueur du monde ».

« Nous avons essayé tout ce qui était possible »

« Il a pris sa décision, qui est respectable, mais, en tant qu'amis, nous devions lui dire, le conseiller. Pour nous, Neymar laissait un énorme vide. Mais il fallait respecter ce qu'il voulait. Nous avons essayé tout ce qui était possible, mais c'était difficile », a ajouté Luis Suarez.

Articles liés