Malgré son départ du PSG à la fin de la saison dernière, Christophe Galtier aurait conservé de bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi certains de ses joueurs comme Neymar. Aujourd'hui à Al-Hilal, l'international brésilien aurait, même, recommandé le profil du technicien français avant que ce dernier ne rejoigne le Qatar.
Un petit tour et puis s'en va. Dans la majorité des clubs, une victoire en championnat aurait permis à l'entraîneur de conserver son poste. Pas au PSG où la Ligue des champions fait office de juge de paix. Eliminé dès les huitièmes de finale de la compétition, Galtier l'a appris à ses dépends. Il a été remercié à la fin de la saison dernière et remplacé par Luis Enrique.
Stupeur au PSG, la décision de Mbappé est dévoilée https://t.co/PT2bMk62Hj pic.twitter.com/u7tYAtYOYw
— le10sport (@le10sport) December 13, 2023
OL, OM... Galtier ne manquait pas de prétendants
Malgré cet échec, Galtier a été énormément courtisé durant l'intersaison. L'OL, l'OM, le Napoli ou encore Al-Shabab l'auraient contacté selon les informations du Parisien. Le technicien français aurait notamment été ciblé par Al-Hilal.
Neymar avait soufflé son nom à son équipe
Si la formation saoudienne a pensé au profil de Galtier, c'est grâce à Neymar. A en croire le média, le Brésilien, qui a conservé une bonne relation avec son ancien entraîneur, aurait soufflé son nom. Mais finalement, Galtier a fini par donner son accord à Al-Duhail, au Qatar.