Mercato - OM : Un gros coup réalisé cet hiver avec Alexis Sanchez ? La réponse !
T.M.

A l’approche du mercato hivernal, les rumeurs commencent à nouveau à se multiplier. Et du côté de l’OM, c’est le nom d’Alexis Sanchez qui revient au centre des discussions. Alors que le Chilien pourrait venir retrouver Jorge Sampaoli sur la Canebière, on en serait encore très loin. 

Malgré la dizaine de recrues cet été, Jorge Sampaoli en veut encore plus. A l’OM, l’Argentin estime que son effectif manque encore de profondeur. Cet hiver, le mercato sera donc la parfaite occasion pour remédier à cela. Cela sera donc à Pablo Longoria de jouer et de parvenir à trouver des accords pour amener des nouveaux joueurs sur la Canebière. Quelles pourraient alors être ces recrues à l’OM ? Aux abords du Vélodrome, il est de plus en plus question d’Alexis Sanchez, lui qui n’entre clairement pas dans les plans de Simone Inzaghi à l’Inter Milan. L’OM pourrait donc en profiter pour permettre au Chilien de se relancer, lui qui retrouverait par la même occasion Jorge Sampaoli, dont il a évolué sous les ordres en sélection nationale. 

Tout reste à faire ! 

Le contexte semble donc être parfait pour voir Alexis Sanchez débarquer à l’OM. D’ailleurs, dernièrement, sur sa chaine Youtube, Thibaud Vézirian révélait de sérieuses discussions à propos d’une arrivée de l’attaquant de l’Inter Milan à Marseille. Et FCInterNews est venu apporter encore une bonne nouvelle à ce dossier Alexis Sanchez, assurant que le Chilien serait tenté à l’idée de débarquer à l’OM afin de retrouver Jorge Sampaoli, avec qui la relation serait toujours très bonne. 

Verra-t-on alors Alexis Sanchez débarquer à l’OM lors du mois de janvier ? On en serait encore loin si l’on en croit le média transalpin. Bien que le Chilien serait ouvert à rejoindre le club phocéen, tout resterait encore à faire dans ce dossier. En effet, à en croire FCInterNews, il n’y aurait pour le moment aucune négociation d’engagée. De plus, alors que des rumeurs envoient Alexis Sanchez à l’ASSE, à Newcastle ou au Betis Séville, il n’y aurait aucune offre sur la table, son agent, Fernando Felicevich, n’ayant rien reçu en provenance d’Europe. En revanche, du côté des Etats-Unis, on s’intéresserait à l’ancien joueur du FC Barcelone et d’Arsenal. Néanmoins, estimant encore avoir un carte à jouer en Europe, Alexis Sanchez ne serait pas vraiment tenté à l’idée de traverser l’Atlantique pour évoluer en MLS. A voir maintenant si des offres en provenance du Vieux Continent arriveront dans les prochaines semaines alors que son aventure à l’Inter Milan a atteint un point de non retour visiblement.  

Articles liés