Mercato - OM : Un dossier chaud de Longoria miné par un club de Ligue 1 ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le possible départ de Duje Caleta-Car, l’OM aimerait le remplacer par Samuel Gigot. Mais cela serait sans compter sur la concurrence. 

Cet hiver, l’OM doit vendre. Pablo Longoria s’activerait donc pour régler plusieurs départs, lui qui aurait reçu comme mission de vendre pour 30M€. Ainsi, Duje Caleta-Car serait notamment poussé vers la sortie. Dans le même temps, un successeur au Croate serait recherché, une quête qui aurait mené l’OM du côté de la Russie. Dernièrement, L’Equipe dévoilait que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli avaient fait de Samuel Gigot leur priorité. Aujourd’hui, le Français évolue au Spartak Moscou, avec il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison. 

Attention à Monaco ? 

L’OM pourrait donc profiter de la situation contractuelle de Samuel Gigot au Spartak Moscou pour le récupérer à moindre coût en janvier. Mais le Français disposerait d’autres options pour son avenir. Et alors qu’il ferait d’une arrivée en Ligue 1 sa priorité, Gigot aurait une autre possibilité au sein du championnat de France. Selon les informations de L’Equipe, l’AS Monaco serait également dans le coup. A voir qui réussira à être le plus convaincant… 

Articles liés