Dans les prochains jours, peut-être même prochaines heures, Cédric Bakambu pourrait s’engager avec l’OM. Alors que le Congolais était libre depuis son départ de Chine, le voilà qu’il pourrait se relancer au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli. Une affaire qui se préparerait visiblement depuis un petit moment…
Avec Arkadiusz Milik, Dimitri Payet, Cengiz Ünder, Bamba Dieng, Luis Henrique, Konrad de la Fuente ou encore Amine Harit, Jorge Sampaoli a de nombreuses options à disposition à l’OM pour construire sa ligne d’attaque. Toutefois, hormis le numéro 10 français et la recrue prêtée par l’AS Rome, le rendement des autres éléments offensifs peut encore laisser à désirer. Ainsi, un renfort en attaque pourrait faire énormément de bien à l’OM pour cette seconde partie de saison. Jorge Sampaoli va d’ailleurs pouvoir compter sur une nouvelle option, lui qui réclame d’ailleurs des recrues en ce mois de janvier. En effet, comme L’Equipe l’a annoncé ce mardi, tout est quasiment bouclé pour l’arrivée de Cédric Bakambu. Depuis son départ de Chine, le Congolais est libre de tout contrat. Le voilà qu’il devrait parapher un contrat de deux ans et demi avec l’OM. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, un accord total aurait été trouvé, les papiers devraient prochainement être signés et l’officialisation ne devrait donc plus tarder à tomber.
Un dossier débuté il y a 2 mois !
L’OM tiendront donc avec Cédric Bakambu sa première recrue de l’hiver et un renfort intéressant pour son secteur offensif. Si l’arrivée du Congolais a été soudaine et s’est réglée rapidement, l’intérêt ne daterait toutefois pas d’hier. Selon les informations de L’Equipe, cela ferait maintenant deux mois maintenant que Pablo Longoria discuterait avec Bakambu afin de le convaincre de rejoindre l’OM. Jorge Sampaoli aurait également échangé avec l’ancien joueur de Villarreal, un dialogue qui s’est fait en espagnol et le courant serait visiblement passé entre les deux hommes qui pourraient donc rapidement se rencontrer sur la Canebière. Bakambu devrait ainsi prochainement venir étoffer l’effectif phocéen, lui qui peut évoluer à tous les postes en attaque. Une polyvalence qui aurait beaucoup plus à la direction marseillaise. L’ancien de Sochaux est donc maintenant attendu au Vélodrome, lui qui aurait très bien pu faire faux bond à l’OM. Le FC Séville était également dans le coup, mais n’offrait qu’un contrat de 6 mois. Le buteur de 30 ans a donc finalement opté pour les deux ans et demi avec les Marseillais. A voir maintenant ce que cela donnera sur le terrain alors que la forme physique de Cédric Bakambu peut interroger, lui qui n’a plus jouer depuis plusieurs mois maintenant…