Mercato - OM : Un départ a déjà été planifié pour cet hiver !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Jorge Sampaoli a décidé d’utiliser Duje Caleta-Car face au LOSC dimanche, Florent Germain, journaliste à RMC, estime que la décision du coach de l’OM est liée au prochain mercato hivernal. 

Alors qu’il n’avait disputé qu’une rencontre cette saison, Duje Caleta-Car a été titularisé par JorgeSampaoli dimanche pour affronter le LOSC. Une surprise réservée par l’Argentin qui n’a pas porté ses fruits, puisque le Croate a été remplacé dès la mi-temps. Annoncé sur le départ cet été, Caleta-Car pourrait de nouveau être poussé vers la sortie cet hiver par l’OM, désireux de renflouer ses caisses grâce au défenseur. Et à en croire FlorentGermain, journaliste à RMC, la dernière titularisation de Duje Caleta-Car en charnière centrale est liée au mercato hivernal qui s’annonce. 

« Peut-être que l’OM le met en vitrine pour pouvoir le vendre » 

« Caleta-Car a sa place dans les boulets. Son retour était inattendu. Dimanche, je me suis pris une claque quand j’ai vu la compo à Lille. J’avais du mal à comprendre la tactique de Sampaoli. Pour Caleta-Car, ça a été une surprise, je ne comprends pas la gestion. Peut-être qu’il avait fait une bonne semaine d’entraînements. Peut-être que l’OM le met en vitrine pour pouvoir le vendre l’hiver prochain. Je commence d’ailleurs à croire à cette hypothèse. C’est la seule qui est plausible. Car il tire la tronche, il n’est pas heureux, il n’est pas impliqué. Il a mal vécu le mercato estival. En plus, Sampaoli n’aime pas son profil, car il est lent, il est long dans la relance. Et là, d’un coup, Sampaoli met Caleta-Car sur un match très important à Lille. Cette défaite plombe la trêve internationale… Quitte à faire tourner l’effectif, pourquoi ne pas mettre Alvaro, qui avait été bon contre Galatasaray ? Caleta-Car, c’est un mystère. Et le fait que Sampaoli l’a sorti rapidement, c’était un terrible aveu d’échec… », explique FlorentGermain à Football Club de Marseille. 

Articles liés