Mercato - OM : Un crack de Sampaoli va partir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il n'entre plus dans les plans de Jorge Sampaoli, Franco Tongya pourrait bien quitter l'OM cet été. Plusieurs clubs de Serie B serait dans le coup.

Lors du précédent mercato d'hiver, l'OM a obtenu le transfert de Franco Tongya pendant que Marley Aké faisait le chemin inverse pour s'engager avec la Juventus. Une opération visant à gonfler le bilan financier des deux clubs, mais un an plus tard, le jeune milieu de terrain italien ne semble pas entrer dans les plans de Jorge Sampaoli qui préfère les deux joueurs arrivés de l'OGC Nice cet été, Bilal Nadir et Ben Seghir.

Tongya vers la Serie B 

Par conséquent, selon les informations du Phocéen, un départ de Franco Tongya lors du prochain mercato n'est absolument pas à exclure. Plusieurs clubs de Serie B sont intéressés par l'ancien crack de la Juventus et pourraient donc se positionner en janvier auprès de l'OM pour obtenir un prêt de Franco Tongya. Cela lui permettrait d'obtenir du temps de jeu afin de progresser et revenir plus fort à Marseille pour tenter de convaincre Jorge Sampaoli.

Articles liés