Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Transfert, McCourt... Sampaoli met une énorme pression !

Alors que Jorge Sampaoli a affiché ses ambitions pour le Mercato estival, Grégory Sertic y voit un coup de pression à Frank McCourt mais aussi à ses joueurs.

« Avec le président on ne parle pas des moyens, on parle des besoins et comment les combler. On n'aura pas le budget des grands clubs, mais on aura une bonne équipe. Quand on n'a pas les moyens il faut être créatif dans le recrutement ». Ces derniers jours, Jorge Sampaoli se montrait assez concernant ses volontés pour le mercato estival qui s’annonce très animé. Il faut dire que Pablo Longoria prévoit une sacrée revue d’effectif à l’OM. Mais d’après Grégory Sertic, c’est aussi une manière de mettre la pression.

«S’ils n’accrochent pas l’Europa League, ils prendront la porte»

« Sampaoli cherche à finir fort. J’ai quand même pas mal de retours de joueurs marseillais et l’objectif, c’est vraiment d’accrocher cette 5e place. A l’entrainement, ça court énormément. Mais c’est bien, car Sampaoli est arrivé avec une idée de jeu. Comme il le dit, il l’a bien en tête et si des joueurs ne sont pas capables de la suivre, en gros, c’est au revoir. Dans sa conférence, il met même une petite pression au propriétaire, en disant qu’il faudra envoyer pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine. C’est pour ça qu’il parle déjà du mercato, un mercato malin et intelligent. Cela met la pression aux joueurs, car s’ils n’accrochent pas l’Europa League, ils prendront la porte », assure l’ancien joueur de l’OM sur le plateau du Canal Football Club.

Articles liés