Mercato - OM : Thauvin complique la tache de Longoria...
A.M.

Auteur d'une très belle prestation lors de la victoire contre Brest (3-2), Florian Thauvin a répété qu'il resterait à l'OM cette saison. Une situation qui contraint Pablo Longoria à s'activer.

Il est de retour ! Après une saison blanche, Florian Thauvin était titulaire à l'occasion du déplacement à Brest. Buteur et double passeur décisif, le Champion du monde a largement contribué à la victoire de l'OM (3-2). Et à l'issue de la rencontre, il a affirmé sa volonté de rester : « Rassurer les supporters pour mon avenir ? Oui, j'ai déjà répondu à cette question. Le plus important pour moi c'est de jouer au football, c'est la chose que j'aime le plus, j'ai été loin des terrains pendant un long moment. Je veux faire une grosse saison, revenir à mon meilleur niveau et après on verra. » Une bonne nouvelle pour les fans de l'OM, mais un casse-tête pour la direction phocéenne.

Le casse-tête commence pour Longoria

Et pour cause, le contrat de Florian Thauvin prend fin en juin 2021, et l'Olympique de Marseille ne peut pas se permettre de le laisser partir libre dans un an. Par conséquent, comme il ne veut pas partir, il faut le prolonger. « On va étudier toutes les questions contractuelles dans les prochains jours. La présence pour Florian est un actif en plus pour l’équipe », confiait d'ailleurs Pablo Longoria à ce sujet récemment. Mais sans marge de manœuvre financière, l'OM va avoir du mal à séduire Florian Thauvin qui peut très bien espérer un gros contrat dans un club étranger s'il part libre dans un an, à l'inverse de Steve Mandanda et Dimitri Payet qui ont donc été plus facile à convaincre. Une chose est sûre, c'est donc un sérieux défi qui s'offre au directeur du football de l'OM.

Articles liés