Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas valide l'intégration de sa dernière recrue !

Après la victoire de l'OM à Brest (2-3), André Villas-Boas s'est montré satisfait de la performance de Leonardo Balerdi, arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund.

L'OM a débuté sa saison de Ligue 1 par une victoire dimanche soir à Brest (2-3). Florian Thauvin a marqué et Duje Caleta-Car a signé un doublé important. Le défenseur central croate s'est d'ailleurs imposé comme le meilleur joueur de la partie. Pourtant, sur la même ligne, la performance de Leonardo Balerdi a été tout autant voire plus scrutée par André Villas-Boas. Avec la quarantaine d'Alvaro Gonzalez – l'habituel titulaire – la recrue argentine a été titularisée pour l'ouverture de la saison, égalant ainsi son seul départ (contre Hoffenheim) l'an dernier du côté de Dortmund.

Les éloges de Villas-Boas

Interrogé après la rencontre en conférence de presse,, André Villas-Boas n'a pas manqué de laudatifs sur le match du nouveau défenseur central de l'OM« La prestation de Balerdi ? Très bonne. Il vient de nous rejoindre et c'est la première fois qu'il joue 90 minutes avec l'OM. Vous l'avez vu, c'est un joueur qui a de l'autorité, il va vite, il anticipe bien, il joue pied droit et pied gauche, il a toutes les qualités pour devenir un grand défenseur central. J'espère que ça va continuer comme ça pour lui ». André Villas-Boas voulait renforcer sa défense durant son mercato, avec Balerdi en complément d'Alvaro et Caleta-Car, il a peut-être déjà trouvé sa pépite.

Articles liés