Mercato - OM : Sampaoli n’a pas été aidé pour Florian Thauvin…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé au terme de son contrat avec l’OM cet été, Florian Thauvin a quitté gratuitement le club qui cherchait pourtant à le prolonger. Et André-Pierre Gignac ainsi que Dario Benedetto semblent avoir influencer sa décision…

Le 7 mai dernier, Florian Thauvin officialisait son départ pour les Tigres de Monterrey au Mexique, déclinant ainsi les offres de prolongation de la part de l’OM qui cherchait pourtant à le conserver. Jorge Sampaoli avait lancé plusieurs appels du pied à l’attaquant français en conférence de presse, mais en vain, d’autant que l’entraîneur de l’OM n’a pas vraiment été aidé dans son objectif prolongation de Thauvin.

Gignac et Benedetto ont conseillé Thauvin

Interrogé par le site de la Liga MX,Florian Thauvin a en effet révélé qu’André-Pierre Gignac mais également son partenaire de l’OM, Dario Benedetto, lui avaient vivement conseillé ce point de chute : « On a discuté par téléphone (avec Gignac) et il m'a expliqué comment ça se passait ici au club, comment était la vie et la mentalité des gens. C'est ce que je recherchais pour ma vie et ma famille et donc ça a été rapide de prendre ma décision (…) Dario Benedetto m’a dit que j’allais rejoindre un championnat où il y a de grandes équipes. Il a joué à l’America, il m’a dit que c’est un grand championnat, qui est différent du championnat français ». L’OM n’était donc pas en mesure de pouvoir retenir Thauvin

Articles liés