En cas de mauvais résultats dans mois à venir avec l’OM, Jorge Sampaoli pourrait-t-il déjà se retrouvé menacé l’été prochain ? Omar Da Fonseca a livré quelques éléments de réponse à ce sujet.
C’est un fait, Jorge Sampaoli ne débarque pas dans le contexte le plus évident possible sur le banc de l’OM, puisque le club phocéen pointe à la 8e place de Ligue 1 et vient de traverser une sérieuse crise avec ses supporters. Mais faut-il pour autant imaginer que Pablo Longoria décide d’écourter le séjour de son nouvel entraîneur argentin en fin de saison si ses six premiers mois avec l’OM n’ont pas vraiment été convaincants ?
« Quoi qu’il arrive, il aura la possibilité de construire »
Interrogé par Le Point dimanche, Omar Da Fonseca s’est confié sur l’avenir de Sampaoli, et indique que son compatriote argentin aura le temps de bâtir son projet à l’OM : « L’aventure de Sampaoli peut-elle rapidement tourner court ? Non, car, de toute façon, je ne crois pas que Marseille puisse terminer 3e ou 4e. Il terminera la saison, quoi qu'il arrive, et aura la possibilité de construire son équipe la saison prochaine. Je suis sceptique sur l'influence de l'entraîneur, en règle générale. Dans un orchestre, si le son n'est pas bon, vous pouvez amener le meilleur violoncelliste, le meilleur tambour ou le meilleur guitariste, ce sera mauvais. En ce moment, le son de l'équipe marseillaise manque de splendeur, de qualité. Sampaoli part de très loin. Il pourra compter sur Milik, le seul joueur vierge de toute la pollution vécue par les uns et les autres », a indiqué Da Fonseca.