Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce message fort sur le choix de Jorge Sampaoli !

Alors que Jorge Sampaoli s’est engagé jusqu’en 2023 avec l’OM, Omar Da Fonseca s’est prononcé sur le choix de son compatriote argentin de débarquer chez les Phocéens. 

Suite à la mise à pied d’André Villas-Boas début février, Pablo Longoria s’était mis en quête d’un nouvel entraîneur pour l’OM. Et après avoir étudié de nombreux profils, le désormais président marseillais a jeté son dévolu sur Jorge Sampaoli, qui officiait alors sur le banc de l’Atlético Mineiro. Après de longues négociations avec le club brésilien, un accord a finalement été trouvé pour que l’Argentin puisse s’en aller et ainsi s’engager avec l’OM. Une fois libre, plus rien ne le retenait donc de débarquer à Marseille, où il a paraphé un contrat jusqu’en 2023. 

« Il veut montrer qu'il n'a pas de doutes 

Ce dimanche, dans un entretien accordé au Point, Omar Fonseca en a dit plus sur Jorge Sampaoli, son compatriote argentin. Et concernant le choix de l’entraîneur d’accepter le challenge proposé par l’OM, Da Fonseca a expliqué : « Sa ligne de conduite est de vouloir se démarquer. Il aime faire les choses différemment. Il veut montrer qu'il n'a pas de doutes. Moi qui suis en doute permanent, je trouve cela étrange. Le doute est l'essence de tout être humain. Mais Sampaoli est un personnage. Il n'est ni modeste ni discret. (…) C'est un type qui aime le rock, qui a été engagé politiquement. Il gueule, il bouge, il est dans le spectacle permanent. Il veut donner du sens à sa passion en étant dans l'exagération. Il est allergique à l’humilité ». 

Articles liés