Ce dimanche, Nasser Larguet dirigera son dernier match avant de laisser sa place à Jorge Sampaoli. Un court passage au sein de l’équipe première marqué par des choix forts.
L’intérim de Nasser Larguet touche à sa fin. A la tête de l’équipe première de l’OM depuis le départ d’André Villas-Boas le 2 février dernier, le technicien sera, une dernière fois, sur le banc marseillais ce dimanche face au Canet en Coupe de France avant de se consacrer pleinement à la formation et de laisser la place à Jorge Sampaoli. Durant son court passage au sein de l’équipe première, Nasser Larguet n’a pas hésité à rebattre les cartes, offrant du temps à des joueurs en manque de confiance comme Luis Henrique ou Saîf-Eddine Khaoui, mais aussi à de jeunes pépites à l’instar de Bamba Dieng (20 ans).
« Il a montré qu’il n’y avait pas de statuts quand la concurrence semblait parfois tronquée »
Un proche du groupe marseillais est revenu, ce dimanche, sur le passage de Nasser Larguet au sein de l’équipe première et sur ses choix forts. « Nasser pour l’effectif c’est le druide. Certains joueurs l’appellent Panoramix. Des mots simples, des bases saines, il a montré qu’il n’y avait pas de statuts quand la concurrence semblait parfois tronquée sous Garcia ou André Villas-Boas. Khaoui, Dieng, Perrin, Rocchia, Luis Henrique… tous ont eu leur chance » a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe.