Mercato - OM : Ce témoignage de taille sur la méthode Larguet !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce dimanche, Nasser Larguet dirigera son dernier match avant de laisser sa place à Jorge Sampaoli. Un court passage au sein de l’équipe première marqué par des choix forts.

L’intérim de Nasser Larguet touche à sa fin. A la tête de l’équipe première de l’OM depuis le départ d’André Villas-Boas le 2 février dernier, le technicien sera, une dernière fois, sur le banc marseillais ce dimanche face au Canet en Coupe de France avant de se consacrer pleinement à la formation et de laisser la place à Jorge Sampaoli. Durant son court passage au sein de l’équipe première, Nasser Larguet n’a pas hésité à rebattre les cartes, offrant du temps à des joueurs en manque de confiance comme Luis Henrique ou Saîf-Eddine Khaoui, mais aussi à de jeunes pépites à l’instar de Bamba Dieng (20 ans).

« Il a montré qu’il n’y avait pas de statuts quand la concurrence semblait parfois tronquée »

Un proche du groupe marseillais est revenu, ce dimanche, sur le passage de Nasser Larguet au sein de l’équipe première et sur ses choix forts. « Nasser pour l’effectif c’est le druide. Certains joueurs l’appellent Panoramix. Des mots simples, des bases saines, il a montré qu’il n’y avait pas de statuts quand la concurrence semblait parfois tronquée sous Garcia ou André Villas-Boas. Khaoui, Dieng, Perrin, Rocchia, Luis Henrique… tous ont eu leur chance » a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés